Dinemarketing.com
Image default
Immobillier / BTP

Quels sont les avantages à tirer de l’investissement dans une SCPI ?

Les investisseurs en fiducie immobilière peuvent posséder des biens immobiliers commerciaux sans les tracas de leur gestion. Les sociétés de placement immobilier, par l’intermédiaire d’équipes de direction expérimentées, achètent et gèrent des immeubles commerciaux.

Lorsque vous achetez des actions d’une SCPI, vous devenez un propriétaire partiel de ces propriétés. De ce point de vue, vous êtes également propriétaire partiel d’une entreprise en exploitation qui gère des propriétés à but lucratif. Les SCPI ressemblent aux fonds communs de placement et sont négociées sur les principales bourses de valeurs, bien que certaines SCPI soient des sociétés privées.

Les SCPI pour faciliter la gestion immobilière

Les sociétés civiles de placement immobilier permettent à l’investisseur moyen de posséder des biens immobiliers commerciaux. L’investisseur bénéficie également des avantages des gestionnaires immobiliers expérimentés qui travaillent pour gagner de l’argent sans les maux de tête des propriétaires moyens. Une équipe de direction soigneusement sélectionnée gère le marketing, la perception des loyers, la gestion des locataires et la maintenance des installations. Tout ce que les investisseurs doivent faire est de percevoir leurs dividendes ou encore de bien choisir la société de placement comme celle proposée sur http://scpi-europe.com/.

Les SCPI pour bénéficier d’un retour par dividendes

Avec les actions, la direction décide de verser des dividendes ou de réinvestir les bénéfices dans l’entreprise. Les sociétés de placement immobilier, en revanche, versent 90% ou plus des bénéfices aux investisseurs. Les investisseurs peuvent ensuite décider quoi faire de leurs dividendes. Si les investisseurs choisissent de réinvestir, ils achètent simplement plus d’actions. S’ils préfèrent utiliser leurs dividendes pour des vacances, ils peuvent également le faire. Les dividendes sont normalement stables. Les SCPI offrent la possibilité d’augmenter les dividendes à mesure que les loyers augmentent. L’appréciation peut également être réalisée grâce à la valeur accrue des propriétés et cela en faisant confiance aux investisseurs.

Autres articles à lire

Devenez propriétaire d’un bien immobilier neuf dans une ville attractive

Journal

Comment réduire la fiscalité de vos SCPI ?

Irene

Eric Arnoux, des constructions à l’exécution parfaite

Hugo

Les risques concernant l’investissement en SCPI

Irene

Le Crédit Mutuel Pierre de la société civile de placement immobilier

Irene

SCPI démembrement, comment ça marche ?

Irene