Dinemarketing.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Radiateur a bain d’huile : Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Le radiateur a bain d’huile est un radiateur électrique tout comme les anciens radiateurs a fonte. Son but est de restituer lentement la chaleur par convection. Très apprécié sur le marché car il est doté de caractéristiques techniques qui le rendent indispensables. Il possède toutes les qualités de fiabilité, de mobilité et de confort. Etant également considère comme le plus puisant des chauffages mobiles. Par contre, il a un principal concurrent qu’est le chauffage électrique dote de plusieurs qualités également. Comme tous les appareils, le radiateur a bain d’huile possède des avantages mais également des inconvénients.

Les avantages du radiateur à bain d’huile

Le radiateur à bain d’huile a quand même plusieurs atouts. On le trouve à prix pas cher, il est donc a la portée de toutes les bourses.

Il est choisit pour son cote pratique, car il possède des roulettes et a une poignée de transport qui facile son déplacement et peut donc se déplacer facilement d’un endroit a un autre. Les consommateurs sont attires par sa mobilité, praticité, son silence, sa maniabilité, la simplicité de son mode de fonctionnement et c’est un appareil robuste.

Le radiateur a bain d’huile est également très léger, il n’assèche pas la chambre contrairement au radiateur électrique chauffe facilement mais il offre une température constante et homogène. Avoir un radiateur à bain d’huile chez soi présente également des désavantages mais qui s’avèrent minime par rapport aux avantages cités sur ce site.

    Le coté négatif du radiateur a bain d’huile

Les utilisateurs de radiateurs à bain d’huile se plaignent de la facture d’électricité très élevée, quoi qu’il dispose d’un thermostat qui permet de régler sa température et de contrôler sa consommation d’électricité. Ses parois chauffent très facilement, ce qui serait un risque pour les enfants et si les consommateurs ont des animaux domestiques. Malheureusement il n’y a pas de créativité dans leur design. Et aussi cela ne réchauffe pas les grande salles mais son réchauffement se limite a une place de petite envergure.

 

 

Autres articles à lire

6 idées modernes pour créer une oasis de confort dans la salle de bain

Irene

3 points importants sur les taille-haies télescopiques

Irene

Nouveau look pour son intérieur avec du mobilier industriel tendance

Odile

Rénovation de la maison : faire soi-même ou avoir recours à des architectes ?

Tamby

Décorer la maison avec des papiers décoratifs

Irene

Comment rénover sa toiture ?

Tamby