Image default
Maison / Bricolage / Déco

Spa gonflable : comment bien le choisir ?

Avoir un spa chez soi est un grand privilège. En effet il permet à son propriétaire de profiter des moments de luxe et de bien-être à tout moment. Plus on avance dans le temps, plus les fabricants lancent de nouveaux modèles de jacuzzis plus performants les uns que les autres. Mais les modèles gonflables restent très intéressants et présentent beaucoup d’avantages. Cela permet de réaliser d’importantes économies, vu que sa mise en place ne nécessite pas de travaux. Alors, si vous tenez à en acheter un, voici ce qu’il faut savoir avant de vous lancer.

Spa gonflable : de l’air ou de l’air et de l’eau…

Il existe deux technologies de spa gonflable, ceux qui fonctionnent avec des bulles d’air et ceux qui combinent les fonctions air et eau. Les spas premiers prix sont équipés d’un blower qui injecte de l’air dans un tube souple perforé sur la périphérie du spa. Résultat ? Des milliers de bulles d’air chaud pour un bain bouillonnant et un effet apaisant et relaxant. Les spas haut de gamme combinent ces bulles d’air et des jets d’eau massant répartis sur les parois pour un massage en pression sur des zones spécifiques. Il existe différent modèle tel qu’octogonal qui comprend aussi une stérilisation au sel, pour un traitement sans odeur. Le nombre de jets est aussi à prendre en compte dans la prestation détente et massage avec des modèles oscillant entre 4 et 6 jets. D’une façon générale, plus le spa est petit, moins il offrira de jets.  Pour plus de choix, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.teuco.fr/spa-gonflable/.

Les conditions d’installation d’un spa gonflable dans le jardin ?

Il n’est pas nécessaire de s’assurer que le sol est destiné à accueillir le spa ou non. Vous n’êtes pas obligé de renforcer vos fondations en veillant à les rendre étanches. Les travaux ne sont requis que si vous encastrez un jacuzzi traditionnel qui pèse lourd dans votre jardin.

Il est beaucoup plus simple et plus économique de mettre en place un spa portatif, car il suffit de le gonfler et de régler quelques paramètres. Cela ne vous prend que quelques heures maximum. Après avoir suivi les instructions dans la notice d’utilisation, vous pouvez ajouter de l’eau dans votre jacuzzi, la laisser chauffer quelques minutes, puis prendre votre bain.

Les modèles haut de gamme intègrent des jets d’eau massant. Ils sont faciles à installer et à entretenir. Contrairement au spa traditionnel, ce jacuzzi portatif consomme peu d’électricité.

Il est conseillé d’acheter un spa gonflable parce qu’en plus d’être moins onéreux, il gratifie d’une relaxation qui se rapproche d’une cure de thalassothérapie.

Related posts

Problèmes de serrurerie, trois bonnes raisons de faire appel à un professionnel

Journal

Isolation à 1 euro : un bon plan pour réaliser d’importantes économies d’énergie

Irene

Aménager un grenier, comment s’y prendre ?

administrateur