Image default
Mode / Fashion / Beauté

Pourquoi faut-il privilégier la coloration végétale ?

Notez cet article

Vous avez envie d’une nouvelle tête et quoi de plus radical qu’un changement de couleur de cheveux ? Effectivement, associée à une coupe moderne et adaptée à la morphologie, la coloration est source de renouveau dans les différentes périodes de la vie. Certaines femmes changent très souvent, d’autres font le choix de conserver une seule et même identité pour la vie… Dans les deux cas, le choix de la coloration naturelle est un atout certain pour une chevelure soyeuse et en pleine forme !  

Qu’est ce qu’une coloration végétale ? 

Comme son nom l’indique la coloration végétale est fabriquée avec des plantes et des fleurs… Les ingrédients naturels des plantes tinctoriales sont mélangés à de l’eau tiède afin d’obtenir une crème colorante 100% naturelle, sans aucun ajout de produits chimiques. La coloration bio n’est pas agressive contrairement à la coloration chimique, que l’on trouve dans les supermarchés. 

Les bienfaits de la couleur végétale ?

La coloration végétale ne pénètre pas à l’intérieur du cheveu mais le colore en le gainant de l’extérieur. Le cheveu est respecté et ne subit aucune transformation. Il conserve sa nature et ne s’abîme pas. Au fur et à mesure des shampoings, la couleur s’estompe de façon naturelle et ne provoque pas de démarcation importante au niveau des racines. Ce qui est plutôt un avantage lors de la repousse, qui oscille en moyenne autour de 1 cm par mois. Au niveau du choix de la couleur, il est de plus en plus varié ! Blonds, roux, bruns et toutes leurs déclinaisons pour le plus grand bonheur des adeptes. La coloration végétale a le pouvoir de réparer, de renforcer et de colorer les cheveux… Pensez à respecter votre couleur naturelle pour un changement en douceur. N’hésitez pas à demander conseil à un expert coloriste que vous trouverez dans un salon de coiffure bio. Il pourra vous renseigner sur les procédés de la coloration végétale et fera un diagnostic précis sur l’état de santé de vos cheveux et sur le type de teintes à privilégier selon votre type de peau, la couleur de vos yeux et aussi en fonction de vos envies et de votre look. 

Related posts

Différents genres de lissage brésilien pour l’homme moderne

Hugo

Qu’est ce qu’une perruque lace wig ?

Claude

Un système révolutionnaire pour retrouver un sourire d’une superbe blancheur!

Hugo