Image default
Développement personnel / Bien-être

5 conseils beauté pour votre peau, vos cheveux et vos ongles

En savoir plus sur les 5 conseils beauté qui profiteront à la fois aux hommes et aux femmes. Vous voulez une belle peau ? Des cheveux doux ? Des ongles sains ? Tout est là. Ces conseils vous sont donnés par le blog de beauté centresthetique.com

1. Exfoliez votre peau

En commençant par le premier des 5 conseils beauté : Exfolier au moins trois fois par semaine. Une fois par jour, c’est encore mieux, surtout si votre peau est excessivement sèche. Le processus d’exfoliation enlève les couches mortes de cellules cutanées et donne à votre peau fraîche et humide une chance de respirer, tout en laissant la crème hydratante mieux absorber par la suite. Les glandes sébacées de votre peau ne peuvent pas atteindre les couches externes mortes de la peau, il est donc préférable d’exfolier et de laisser les huiles hydrater naturellement les cellules vivantes de la peau.

2. Hydratez et protégez vos ongles

Pour des ongles secs et cassants, appliquez de la gelée de pétrole ou une crème épaisse sur vos ongles pour retenir l’humidité autour et sous vos ongles. Si vous le faites à l’heure du coucher, glissez une paire de gants de coton fins sur vos mains avant de vous coucher.

Portez des gants de vinyle chaque fois que vous faites la vaisselle ou que vous effectuez d’autres tâches ménagères qui exigent que vous immergiez vos mains dans l’eau. (Le vinyle est préférable, car les personnes ayant des problèmes d’ongles ont tendance à avoir une peau sensible au caoutchouc.) Et évitez les dissolvants qui contiennent de l’acétone ou du formaldéhyde. Ils sèchent terriblement les ongles. Utilisez plutôt des dissolvants à base d’acétate.

3. Évitez les destructeurs de peau

Éliminez ces trois habitudes malsaines : le tabagisme, les salons de bronzage et les bains de soleil. Bien qu’un peu de lumière du soleil soit acceptable, évitez une exposition prolongée au soleil. Les médecins s’entendent pour dire que ces trois facteurs peuvent être extrêmement nocifs pour votre peau et avoir des effets secondaires qui pourraient mettre votre vie en danger.

4. Mettez des œufs dans vos cheveux (Oui, des œufs)

Mélanger un œuf avec une petite quantité de shampoing, appliquer sur vos cheveux pendant cinq minutes et bien rincer. Ce « shampoing omelette » aide à nourrir les protéines de vos cheveux.

5. Lavez votre visage avec des produits naturels

Pour notre dernier conseil beauté : Nettoyez votre visage et votre cou avec une crème froide naturelle et ensuite avec un rinçage à la glycérine d’eau de rose deux fois par jour pour éliminer les polluants nocifs pour la peau.

Related posts

S’initier au yoga à Yverdon-les-Bains

Hugo

Pourquoi utiliser une boite à musique bébé ?

Irene

Comment choisir un parc pour bébé ?

Irene