Dinemarketing.com
Image default
Développement personnel / Bien-être

Les pierres pour harmoniser les chakras en lithothérapie

Quelles pierres pour harmoniser les chakras en lithothérapie ? Pour comprendre la nécessité d’équilibrer nos Chakras, il est essentiel de connaître dans un premier temps leurs facultés et leurs impacts d’un point de vue spirituel et physique. Ces informations vous permettront de saisir davantage leur importance.
Chaque personne ne se définit pas uniquement par son enveloppe externe. Il existe une énergie électromagnétique qui vous entoure. Elle est également connue sous le nom de « Aura », cette énergie est très populaire et est représentée en tant que substance multicolore recouvrant notre corps. Apparemment, les personnes adeptes de la méditation auraient la capacité de les observer.

Les Chakras communiquent avec notre corps à l’aide de spirales composées d’énergie. La traduction du terme Chakra est « roue de lumière ».

Quelles sont les conséquences une fois que les chakras sont en harmonie ? Les pierres pour harmoniser les chakras en lithothérapie

Une fois que les sept chakras majeurs sont stimulés, votre personne accède à un pouvoir sans précédent. En arrivant à ce stade, y mêler des cristaux peut s’avérer très bénéfique. Effectivement, cela amène la clarté de l’esprit, l’imagination, le libre-arbitre émotionnel, le bonheur, l’harmonie sexuel ainsi qu’une sérénité globale.

En favorisant l’harmonie énergétique d’un point de vue physique, la puissance des chakras peut être amplifiée à l’aide de cristaux. Les pierres naturelles ont la capacité de purifier votre corps des toxines mais également d’éliminer toutes les mauvaises pensées inscrites dans votre esprit afin de vous amener à obtenir la toute-puissance des chakras.

Les pierres pour harmoniser les chakras en lithothérapie

L’œil de tigre et les 7 chakras

Le chakra stimulé par l’œil de tigre se trouve sous le sternum, l’énergie qui défend est le plexus solaire.

Avoir sur soi l’œil de tigre ou bien un cristal jaune de manière générale redonne de la confiance en soi, une force mentale ainsi que de l’ambition et également une défense psychique.

L’aventurine verte pour les chakras

L’aventurine est merveilleuse afin de stimuler les ondes en rapport avec l’amour.

De plus, elle procure une illumination de l’esprit et apaise les maux d’amour, des liens ainsi que du vécu sentimental en général.

La pierre Lapis-lazuli pour harmoniser les chakras

Le lapis-lazuli soutient le chakra exerçant la communication entre la conscience corporelle et l’équilibre intérieur.

Se procurer cette pierre en bijou, permettra d’accéder au lien entre vous et votre guide spirituel plus facilement. Quand le chakra au niveau de la gorge est activé, la communication devient plus aisée.

L’améthyste pour quel chakra ?

L’améthyste est efficace lorsqu’il est en lien avec le chakra localisé au-dessus de vos sourcils, le chakra du troisième œil est considéré comme étant le chakra de la vue.

Une fois que ce chakra est stimulé, nous pouvons remarquer une illumination spirituelle, un ressenti significatif de l’énergie ainsi que de l’intérêt pour les autres. De plus, l’instinct se développe avec en parallèle l’anticipation. Et enfin, notre soi-intérieur permet de voir les éléments implicites de ce qui nous entoure.

Placez une pierre naturelle d’améthyste le plus près possible du chakra du troisième œil et ensuite, méditez également, il est possible de la tenir dans la paume de votre main pour plus de confort.

Les différents avantages liés lors de cette méditation est la clarté de l’esprit, la prémonition et le développement intellectuel.

Le cristal de roche et les chakras

Le chakra coronal est positionné sur la tête, il représente la connaissance, l’achèvement, la réflexion et la lucidité.

Il active la puissance liée à la conscience, au raisonnable, à la perspicacité, à l’excellence et au bon sens. Le cristal de roche est idéal pour harmoniser ce chakra.

Lorsque le 7eme chakra se trouve aligné, les blocages énergétiques des derniers chakras restants vont par conséquent être libérés, ainsi, leurs énergies auront la capacité d’accéder aux fréquences les plus hautes.

Quelle est l’influence des chakras sur le corps humain ?

Tout d’abord il faut savoir quels éléments du corps humain sont liés aux chakras.

Les glandes endocriniennes

Elles sécrètent les hormones dans notre plasma. Ces hormones transmettent des informations à l’aide de réactions chimiques à notre cerveau et régulent de nombreuses fonctions telles que le pH, le métabolisme, la pression artérielle, l’équilibre des fluides…

Le système lymphatique

Il possède le réseau lymphatique ainsi que les organes lymphatiques. C’est l’un des éléments essentiels de notre système immunitaire. Le système lymphatique gère le transport des cellules de protection de notre organisme contre les maladies et les infections.

Il favorise aussi le transport d’autres éléments comme les nutriments et les hormones. Il retire le surplus de liquide au sein des tissus.

La conclusion est évidente, prenez soin de ces organes par le biais de vos Chakras car il permet d’être en pleine forme et prévenir des maladies.

Quelles sont les pierres naturelles que l’on peut associer au 7 chakras ?

Pierres pour le chakra racine

Le jaspe rouge amène à nouveau notre délicatesse et nous encourage à faire davantage attention à nos envies.

C’est une merveilleuse pierre qui apporte un équilibre parfait afin de se concentrer sur le chakra racine. Son objectif est de lier notre corps aux énergies connectées à la Terre afin de nous y enraciner pour que nous atteignons tout son potentiel.

Effectivement, il apaise les problèmes liés au domaine gastrique. Ses effets avantageux sont très efficaces dans le domaine du soin, de plus, il consolide fortement le système immunitaire et les tissus.

Pierres pour le chakra du plexus solaire

La Citrine est la pierre parfaite afin de libérer votre chakra du plexus solaire. En effet, sa puissance est sans limite car ses vibrations agissent sur le corps, en compensant les variations énergétiques. Ses facultés sont multiples car elle a également un pouvoir sur la flore intestinale ainsi que les reins et le pancréas.

Pierres pour le chakra sacré

Dans le but d’harmonisé le chakra sacré, vous pouvez vous servir d’une pierre orange telle que l’Ambre, la Calcite orange, la Bronzite ou encore la Cornaline.

Cette dernière traite davantage les glandes surrénales et la gestion du stress.

Pierres pour le chakra du cœur

La Malachite est une pierre apportant une stabilité du chakra cœur. En effet, elle purifie le corps progressivement et encourage les énergies liées à l’auto-guérison.

De la même façon pour l’Aventurine, l’Émeraude ou la Tourmaline verte qui ont également une place essentielle afin d’apporter de la sérénité au sein du chakra cœur.

Elle est aussi nommée Anahata, le chakra du cœur renforce les caractères comme la bonté, l’empathie, la perspicacité, la clarté et amène une harmonie globale.

Pierres pour le chakra de la gorge

Il faut prendre des pierres bleu clair telles que l’Angélite, l’Agate bleue et l’Aigue-Marine qui vont permettre d’améliorer les interactions de votre chakra de la gorge.

Cependant, pour libérer les énergies de votre chakra de la gorges, l’idéal est de privilégier les cristaux de couleur bleu-vert et bleu turquoise, telle que l’Amazonite ou la Turquoise.

Les pierres pour le chakra du troisième œil

Votre objectif actuel est d’activer votre chakra du Troisième Œil ? Les pierres adaptées certainement l’Agate cyclope et l’Obsidienne noire.

Cependant, afin de développer l’instinct, la décontraction et la concentration, sélectionnez plutôt la Préhnite, l’Azurite, la Cyanite, le Saphir bleu…

Pierres pour le chakra couronne

L’Améthyste et le Lapis-lazuli se retrouvent davantage recommandées pour guérir le chakra couronne.

En effet, elles éliminent les déchets de votre sang et agissent comme un antiseptique. Elles possèdent de nombreuses énergies positives afin d’améliorer son niveau spirituel. De plus, elles favorisent l’éclaircissement au sein de votre esprit.

Comment utiliser vos pierres pour les 7 chakras ?

De façon très sereine, allongez-vous avec les bras le long du corps, puis évacuer vos pensées de votre esprit tout doucement. De plus, vous avez la possibilité d’allumer un encens ou bien une bougie près de vous. Ensuite, saisissez tranquillement la ou les pierres que vous avez choisi d’utiliser lors de votre méditation, et déposez-les où se situe le chakra qui leur correspond. Prenez votre respiration en toute sérénité, la clé est de prendre son temps !

A présent, éliminez les pensées négatives et néfastes qui empêchent votre méditation. Concentrez-vous sur les pierres directement. Il est possible que vous sentiez de la chaleur, c’est parfaitement naturel, elle est créée par les mouvements des énergies.

Notre équipe vous félicite, vous avez excellé lors de votre première séance de soin énergétique accompagnée de la lithothérapie !

Offrez-vous les pierres pour harmoniser les chakras en lithothérapie

Nous disposons au sein de notre boutique en ligne de lithothérapie des bracelets pierres naturelles, des colliers pierres naturelles, des pierres roulées.

Autres articles à lire

Formation et accompagnement dans l’emploi

Irene

5 conseils beauté pour votre peau, vos cheveux et vos ongles

Nathalie

Un aspirateur point noir

Irene

Comment choisir un parc pour bébé ?

Irene

Les bienfaits et les risques du sport.

Irene

Le hamac, un objet fait pour les amateurs de détente

Claude