Dinemarketing.com
Image default
Développement personnel / Bien-être

Les bienfaits et les risques du sport.

Le sport est un moyen très pratique et très connu pour accroitre et faire son développement personnel. Il est aussi bénéfique pour l’esprit et le corps et il n’y a aucun processus compliqué à faire pour le pratiquer. Notre article va cependant se centrer sur les bienfaits et les méfaits du sport lorsqu’on parle de développement de personne car oui, il n’est pas forcément toujours bénéfique.

Les avantages du sport en matière de développement personnel

Le sport est un très bon anti-stress. Le fait de se dépenser nous amène à être à la fois bien dans notre peau et bien dépenser. Dans ces moments, on est surtout vidé de tout stress nous pesant. C’est aussi une manière de développer une compétence particulière comme être bon en football par exemple. Une manière d’être en confiance et rempli de motivation, pour gagner un match ou ne serait-ce que de soutenir une équipe. Le sport apporte une paix d’esprit et de la joie. Tous ces bons points nous amène donc à croire plus en nous, à voir loin dans l’avenir comme intégré une équipe internationale, ou nous aide juste à nous vider. Dans tous les cas il est très bon pour l’esprit et peut nous amener à une paix avec nous-mêmes. D’ailleurs si vous souhaitiez en savoir plus nous vous invitons à cliquer le lien suivant http://developpementpersonnel.org/

Les désavantages du sport

Il est vrai qu’il est très avantageux pour un développement de soi, tout comme le fait qu’il arrange même l’esprit et le corps. Mais il peut avoir un très grand revers. Une personne peut perdre confiance à cause du sport. Un joueur sérieux peut beaucoup plus stresser en pratiquant du sport puisqu’il s’agit de sa carrière par exemple. Ou alors perdre totale confiance, et joie de vivre à cause d’une blessure décisive alors que la personne avait de grandes ambitions dans ce domaine.

 

Autres articles à lire

Formation et accompagnement dans l’emploi

Irene

S’initier au yoga à Yverdon-les-Bains

Hugo

5 conseils beauté pour votre peau, vos cheveux et vos ongles

Nathalie

Comment choisir un parc pour bébé ?

Irene

Pourquoi utiliser une boite à musique bébé ?

Irene

Un aspirateur point noir

Irene