Dinemarketing.com
Image default
Immobillier / BTP

Une assurance cautionnement sûre et fiable pour les propriétaires

Facile à conclure sur internet et sans complications bureaucratiques, l’assurance caution de loyer proposée par goCaution vous rend possible d’être couvert vis à vis de votre bailleur sans devoir verser de l’argent sur un compte auprès d’une banque.

Cette solution performante est parfaite pour les personnes à faible revenu qui sont en quête d’un logement et souhaitent ne pas mettre leur porte-monnaie à trop forte contribution: par le biais d’une petite prime ils sont assurés en cas de difficulté de paiement ou de dégâts au bien loué.

Jouissant d’une belle expérience dans le domaine de l’assurance garantie de loyer dans toute la Suisse, goCaution gère la garantie de milliers clients et peut de ce fait proposer des tarifs qui sont les meilleurs du pays. Connue pour son sérieux, sa souplesse et sa promptitude à traiter les difficultés et régler les coûts occasionnés par des déprédations, la compagnie goCaution est très estimée par les gérances: en faisant appel à ses prestations en tant que locataire, vous êtes sûr d’être pris au sérieux par le bailleur qui doit choisir le futur habitant de son appartement. Le certificat de cautionnement délivré par goCaution fait office de consignation bancaire et permet à la gérance de vous faire pleine confiance.

Une bonne solution pour la caution de loyer

Lorsque vous souscrivez au système de garantie de loyer goCaution, vous n’avez plus besoin de constituer un compte bancaire: après acceptation de votre demande et paiement de la première prime s’y rapportant, votre propriétaire reçoit une attestation de cautionnement.

Il est indiqué de demander la solution goCaution lorsque vous vous installez dans un nouveau logement en Suisse, si vous souhaitez récupérer le montant immobilisé sur un dépôt en banque, ou si vous voulez remplacer l’établissement vous cautionnant.

Les primes facturées par goCaution sont très modérées et ne comportent pas de frais administratifs: tout est totalement transparent, sans clauses compliquées à appréhender, avec une garantie de remboursement et la possibilité de résilier le contrat quand vous le désirez. Pour les propriétaires, la solution présente également bien des avantages intéressants, principalement en termes d’efficacité administrative: cette assurance rend possible de limiter les dommages financiers en cas de déprédations à l’appartement mis en location, avec un paiement immédiat et sans bureaucratie. Aussi bien du côté du locataire que de celui de la gérance tout est conçu pour faire la part belle à une simplification totale des démarches à entreprendre, avec une gestion qui se déroule principalement via le portail web.

Un cautionnement qui s’inscrit dans votre budget

Avec la procédure goCaution, vous pouvez constituer votre caution de loyer rapidement, en quelques étapes et sans documents particuliers. Une fois votre inscription reçue, goCaution vous enverra une facture pour la première prime annuelle: dès que vous aurez réglé la somme prévue, un certificat original sera transmis à votre gérance et vous n’aurez pas d’autre obligation à remplir. Cette manière de faire est donc idéale si vous désirez ne pas bloquer des liquidités dans un dépôt bancaire: ainsi il vous sera possible d’utiliser cette somme pour financer votre emménagement ou de nouveaux meubles.

Si votre propriétaire a des revendications à votre encontre au terme de votre bail, goCaution s’engage à régler la somme requise au plus vite, après quoi il vous faudra bien évidemment verser le montant avancé: cette manière de procéder est la seule qui vous certifie que le bailleur sera toujours d’accord avec l’assurance goCaution. Lors de dégâts au logement loué, votre assurance RC jouera un rôle complémentaire, et la plupart du temps prendra en charge une partie des implications financières du problème. Il faut également signaler que goCaution est sans aucun doute l’assurance caution locative la moins onéreuse de Suisse, avec des prix plus bas que ceux de ses nombreuses rivales.

Autres articles à lire

Comment vendre rapidement votre maison ?

Irene

Immobilier créatif et durable: les nouvelles tendances

Hugo

Comment choisir la propriété de vacances ?

Irene

Quelles sont les aides au logement ?

Claude

Les particularités à savoir sur quelques types de SCPI

Irene

Fonctionnement du contrat locatif LMNP

Irene