Image default
Immobillier / BTP

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Lyon ?

Notez cet article

Lyon est l’une des villes françaises les plus propices à l’investissement immobilier. Selon la classification 2017, elle occupe la 5e place après, bien sûr, Rennes, Bordeaux, Montpellier et Nantes. Du fait de sa forte démographie et de sa bonne position géographique, la ville de Lyon brille par son dynamisme, ce qui le propulse au rang de 3e commune française la plus importante. Cette situation lui vaut alors, une grande faveur en matière d’immobilier locatif. Investir dans ce secteur devient ainsi très rentable. Focus sur cette commune dotée de nombreux atouts. 

Lyon : une ville dynamique

Lyon occupe une place de choix dans la classification des villes françaises les plus importantes. Avec sa forte démographie et son PIB favorable, elle jouit d’une excellente position par rapport aux autres communes. Elle enregistre annuellement un grand nombre de visiteurs venus pour des raisons diverses. Sa grande attractivité, elle le doit également à son excellente situation économique. Lyon abrite, en effet, de nombreuses infrastructures qui favorisent le secteur de l’emploi. 

Une économie plutôt stable, une population importante, un niveau de vie relativement bas, quoi de mieux pour rentabiliser l’investissement immobilier ? Alors, si vous décidez de faire un placement, sachez que ce secteur offre bien des atouts. Pour votre investissement locatif à Lyon, vous devez connaître les lois qui s’y appliquent.

Des programmes immobiliers attractifs

Sachant que la ville de Lyon offre de nombreuses opportunités, les autorités locales ont développé des programmes immobiliers facilitant l’investissement dans cette zone. Ainsi, toute personne qui souhaite acquérir un logement destiné à la location jouira d’une baisse des taxes d’impôt. Cet allègement favorisé par la loi Pinel fait l’affaire des investisseurs. 

En effet, Lyon fait partie des zones éligibles à bon nombre de dispositifs de défiscalisation à savoir : Pinel, Censi-Bouvard, Malraux, Monuments Historiques… La ville jouit également du statut LMNP, ce qui aura donc un impact certain sur son économie. Il suffit seulement de miser sur un bon emplacement pour rentabiliser votre investissement locatif à Lyon.

Related posts

Racheter des crédits : une alternative intéressante

sophie

Les points forts et les points faibles d’un investissement LMNP

Irene

Installation de portail : tout savoir sur les démarches à effectuer

Journal