Image default
Cuisine / Gastronomie

Café d’Italie en dosettes, expresso ou cappuccino

Les gourmands ne l’ignorent pas: de tous les pays de la Terre, l’Italie est sans nul doute l’endroit où l’on boit les meilleurs cafés. Depuis très longtemps nos amis italiens connaissent parfaitement l’art de torréfier le café, robusta ou pur arabica.

Les grandes marques de café d’Italie sont par exemple Borbone et Dolce Vita, qui produisent de grands crus disponibles en de nombreuses variantes, du plus fort au café décaféiné en passant par les cafés légers ou aromatisés, idéaux pour les gastronomes les plus exigeants.

Ces deux marques de renom proposent leurs cafés sous divers conditionnements: café moulu ou en grain pour les cafetiers, et café en capsules et dosettes pour les nombreux propriétaires de machines Nespresso®, Dolce Gusto® ou Caffitaly®. La boutique en ligne cafe-italien.ch vous propose d’acheter succulents cafés Borbone et Dolce Vita ainsi qu’une vaste gamme de tisanes et de diverses boissons chaudes.

Cafés en capsules et dosettes: de nouvelles saveurs!

Les connaisseurs en café sont au courant que le goût des expressos varie fortement en fonction de la mouture et de la bonne conservation du café. Avec les capsules, vous êtes assurés d’un parfait épanouissement des arômes de chaque café, qu’il soit corsé, doux ou décaféiné. Il y a plusieurs genres de capsules, dont les plus connus sont Dolce Gusto®, Nespresso®, Caffitaly® et Lavazza Modo Mio®: ces procédés produisent tous de délicieux cafés à savourer entre amis ou au travail, à toute heure du jour ou de la nuit.

Les cafés italiens Dolce Vita et Borbone offrent des capsules génériques pour ces différents standards, à un coût très attractif comparativement à celui des capsules d’origine qui, il faut bien l’admettre, sont plutôt onéreuses. A noter que si le système des capsules en plastique ou en aluminium ne vous convient pas pour des motifs de protection de l’environnement, Borbone et Dolce Vita vous offrent le même café d’Italie en dosettes ESE, en papier filtre.

Cafés Borbone et Dolce Vita: une étonnante variété de breuvages gourmands

Torréfacteurs de tradition depuis de nombreuses années, les maisons Borbone et Dolce Vita sont de véritables références dans le secteur des cafés grands crus: à l’origine les cafés vendus étaient principalement conditionnés moulus ou en grains.

Avec l’arrivée dans le commerce de machines à dosettes ou capsules, les firmes Dolce Vita et Borbone se sont adaptées au nouveau goût du consommateur et vendent désormais aussi du bon café italien en dosettes et capsules.

Le point fort de ces nouvelles façons d’emballer le café est que cela rend possible de créer toutes sortes d’assemblages originaux entre robusta et pur arabica d’une part, mais aussi entre café et gourmandises telles que le chocolat, la sambuca, la vanille ou même la menthe ou l’orge. Vous pouvez acheter à prix avantageux ces cafés et boissons gourmandes, sur le site cafe-italien.ch qui offre de plus une agréable gamme de thés et tisanes.

Related posts

Utiliser que des produits frais pour son restaurant : comment le savoir ?

Laurent

Comment choisir sa presse agrume ?

Irene

Réussir un événement : engagez des professionnels de l’événementiel !

administrateur