Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Comment choisir son système de vidéosurveillance ?

Notez cet article

Les appareils de vidéosurveillance existent principalement en deux modèles. Les modèles IP et analogiques. La qualité de l’image et du design sont les atouts mis en avant pour le modèle IP. En revanche, les vidéosurveillances analogiques ont l’avantage d’être moins chères et plus simples à utiliser. Mais, avec une clientèle de plus en plus exigeante, ces entreprises ont amélioré leurs appareils de vidéosurveillance afin de mettre sur le marché des modèles en haute définition. Comment choisir son système de vidéosurveillance ? Cet article vous donne les conseils pour bien choisir votre appareil de vidéosurveillance.   

Reconnaître la caméra analogique

Une caméra analogique présente des fonctionnalités différentes du modèle IP. En général, une caméra analogique est branchée sur son enregistreur et elle est équipée de câbles coaxiaux appelés parfois KX6 ou RG9. Pour bien choisir votre système de vidéosurveillance, il convient d’identifier vos besoins. Les caméras équipées de capteur 420 lignes, 600 lignes et 1000 lignes constituaient les modèles analogiques disponibles sur le marché. Mais, depuis 2015, la société a créé des modèles de vidéosurveillance haute définition. Ce sont des appareils high-tech équipés d’un connecteur BNC. C’est une prise électrique qui sert permet de charger la caméra analogique. Les nouveaux modèles en HDCVI, HDTVI ou AHD ont un design plus raffiné et sont plus performants que les modèles classiques.  

Les caméras en IP

Contrairement aux caméras analogues, les caméras IP disposent d’un câble ethernet. Les caméras IP sont équipées de prises RJ45 reliées au câble ethernet. Ces types de vidéosurveillance sont mesurés en méga pixel. Les modèles en IP sont disponibles en 1MP, 2MP, 3MP et peuvent même aller jusqu’à 12 MP. Pour un média, le choix d’une vidéosurveillance doit se faire en fonction de la tâche et du type d’image à visionner. En effet, pour la qualité des images, vous pouvez choisir une caméra IP de 720P, 1080P et 4MP. La vidéosurveillance de 720P est idéale pour contrôler les mouvements des personnes dans un jardin ou un magasin. Pour l’immatriculation des plaques situées à une dizaine de mètres et pour faire des zooms afin d’identifier des objets lointains, le modèle IP 1080 est approprié. Les vidéosurveillances 4MP rehaussent la qualité et la précision des images. 

Related posts

Quelques services de Minitel qui ont beaucoup réussi

Laurent

Faire appel à une agence web pour la prise en charge complète des projets en ligne

Irene

Se conformer au RGPD : pourquoi et comment ?

Odile