Dinemarketing.com
Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

3 règles d’or pour réussir une stratégie de marketing d’automation

Dans une économie de plus en plus dynamique et moderne, l’automation fait partie des stratégies de digitalisation employée par les entreprises. Il s’agit d’une stratégie qui présente une meilleure rentabilité lorsque les règles d’or de son application sont maîtrisées. Ce guide de la technologie vous présente ici les 3 règles d’or pour réussir une stratégie de marketing d’automation.

Règle 1 : maîtriser sa clientèle


Aujourd’hui, avec les prouesses technologiques et le flux d’informations disponibles à portée de main, le client veut toujours s’assurer de la qualité du produit avant de passer une commande. Une maîtrise de la clientèle consiste à identifier ses réels besoins afin de lui apporter des solutions adéquates qui motivent ses décisions et l’incitent à commander le produit. La connaissance de cette règle vous permet d’économiser du temps et de l’argent, car les messages ou courriels envoyés au client lui seront adaptés.

Règle 2 : définir les objectifs et mettre en place la meilleure technologie d’automation

Nombreuses sont les solutions technologiques qui vous aident dans la mise en place de votre stratégie d’automation. Bien qu’il existe des similarités entre les différents outils disponibles, certains présentent tout de même des spécificités. En visitant la plateforme en ligne https://www.automation.help/, vous trouvez certainement le logiciel d’automation dont vous avez besoin. Les critères de prix, de puissance, de la qualité de l’interface utilisateur, des possibilités d’actualisation, etc. sont à prendre en compte dans le choix de la technologie la plus adaptée à votre entreprise.

Règle 3 : évaluer les indicateurs de performance


L’automation a été mise en place pour un but. Évaluer les indicateurs de performance permettent de savoir si vous adoptez la bonne méthodologie ou non. Les indicateurs clés sont le taux de conversion, le revenu par lead, le taux de clics, d’ouverture, de désabonnement, la valeur du portefeuille, etc. Une fois évalués, ces indicateurs doivent être améliorés afin de rendre plus performante la campagne d’automation.

Autres articles à lire

Se conformer au RGPD : pourquoi et comment ?

Odile

Top 3 des meilleures enceintes Bluetooth 2019 !

Irene

3 avantages de l’inbound marketing

administrateur

Les 3 étapes du webmarketing pour réussir

Irene

Comment bien choisir un home cinéma ?

Irene

Le service de hosting pour les sites sous WordPress, les choses à savoir

Irene