Image default
Cuisine / Gastronomie

Comment réussir votre tarte aux citrons à domicile ?

Pour votre bien-être, vous devez consommer des aliments variés et équilibré. Vous devez aussi boire de l’eau régulièrement même si vous n’avez pas soif, car le corps humain est composé majoritairement de ce liquide, plus précisément 65 % en moyenne chez un adulte. Il favorise la production des salives, la bonne circulation du sang, et autres encore. Mais il est à noter que la consommation excessive d’eau peut avoir des impacts négatifs sur votre santé et peut même causer la mort. Pour une femme, la quantité d’eau à boire par jour est de 1,5 litre et 2 litres pour les hommes. Par ailleurs, vous devez également manger au moins 5 fruits et légumes par jour.

 

Comment faire la pâte d’une tarte aux citrons ?

 

Quand votre enfant est à la maison, dans ce cas, préparer lui un goûter délicieux qu’il n’oubliera jamais comme la tarte aux citrons. C’est une recette facile que vous pouvez réaliser chez vous. Pour commencer votre préparation, vous devez bien vous laver les mains et nettoyer les différents accessoires de cuisine qui vous seront utiles pour la cuisson. C’est une étape importante pour préserver votre santé. Pour la patte sucrée, vous devez préchauffer le four à 210 °C pendant 5 minute. Ensuite, prenez un saladier et mettez les ingrédients suivants dedans : 200 grammes de farine de blé, 100 grammes de sucre glace et 1 pincée de sel. Mélanger le tout à la main et préparer votre pâte. Vous devez ensuite ajouter un œuf entier et rendre la patte en forme de boule. Enfin, mettez cette dernière dans un réfrigérateur en le couvrant avec un papier film pour qu’il n’y ait aucun issu d’air. Vous pouvez faire sortir votre patte du frigo après 2 heures.

 

Comment réussir votre tarte aux citrons ?

 

Une fois sortie du réfrigérateur, la patte doit être étalée entre deux feuilles de papier sulfuré et mettez les fonds de la tarte au four à l’aide d’un moule pendant 10 minutes avec la température de 210 °C jusqu’à ce que cette dernière devienne blanc. Vous pouvez également préparer un jus de fruit pour accompagner votre tarte, en utilisant un pressoir a pomme. Revenant maintenant à notre tarte. Mélanger 15 centilitres de jus de citron et 50 grammes de beurres dans une casserole. Il faut les rendre fluides avec le feu. Ensuite, battez les œufs avec 3 zestes de citron et 125 grammes de sucre de canne dans un bol jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Vous devez ensuite verser le jus de citron bouillant sur l’œuf et remettre le mélange sur le feu dans une casserole pendant 3 minutes en remuant continuellement. Enfin, verser la crème sur la patte cuite et mettez-le au réfrigérateur au moins 1 heure avant de le manger.

Related posts

Tout savoir sur les thermomètres et températures de cuisson

Irene

Comment choisir un vin rouge ?

Journal

Comment organiser un petit déjeuner professionnel ?

Tamby