Image default
Cuisine / Gastronomie

Tasty Gourmandise, le blog culinaire et spécialiste de la cuisine marocaine !

Vous avez l’impression de manger toujours la même chose ? Pourtant, les cuisines du monde sont très inspirantes. Tasty Gourmandise présente les meilleures recettes de cuisine marocaine, qui est aussi savoureuse que généreuse. Et pour oser vous lancer, le blog de Tasty Gourmandise partage aussi ses conseils et astuces cuisine.    

 

Cuisine et saveur marocaine : séduisez vos convives !

 

La cuisine marocaine est l’une des plus remarquées dans les classements gastronomiques. Elle s’est hissée à plusieurs reprises à la 2ème place de la meilleure gastronomie mondiale.

Elle est parfaite pour épater ses convives et les régaler. Tantôt épicée, tantôt sucrée, tous les palais y trouvent des mets à leur goût. Les gastronomes les plus avertis pourront reconnaître dans la cuisine marocaine des influences méditerranéennes, mais aussi asiatiques, africaines, berbères… Cette richesse permet des recettes pour le quotidien comme des plats de fêtes raffinés.

Le Maroc est réputé pour son thé vert convivial, ses délicieuses tajines et sans oublier son emblématique couscous. Ces dernières recettes se déclinent à l’infini, des plus traditionnelles aux plus originales, à l’instar de la sélection de Tasty Gourmandise. Le blog délivre aussi de nombreuses autres recettes de cuisine marocaines, comme par exemple cette somptueuse recette de gigot d’agneau aux épices marocaines car l’identité gastronomique du Maroc est bien plus vaste.

 

Des recettes marocaines faciles à cuisiner

 

Si elles sont très riches en saveur, les préparations culinaires marocaines n’en sont pas moins faciles à cuisiner, surtout en suivant les précieux conseils du blog Tasty Gourmandise. Entrées, plats et desserts, sans oublier les assaisonnements, tout peut être fait maison.

Quelques ingrédients savamment associés, beaucoup d’amour, la patience du mijotage permettent de créer des plats exceptionnels avec trois fois rien.

La cuisine marocaine de tous les jours sait aussi composer avec des restes, évitant le gaspillage, comme avec la recette anti-gaspi proposée par Tasty Gourmandise. Elle s’adapte aussi à nos rythmes de vie effrénés, avec des recettes rapides à réaliser, mais toujours goûteuses : salades, soupes, quiches, flans, sauces, pâtisseries…

 

Les spécialités marocaines à goûter absolument

 

La gastronomie marocaine est si riche qu’il est difficile de choisir un mets préféré. Toutefois, pour la découvrir et en maîtriser les grandes lignes, déguster les spécialités marocaines est incontournable. Tasty Gourmandise délivre les secrets des recettes marocaines les plus emblématiques.

En premier lieu, le couscous. Ce plat est l’un des plus consommés au Maroc. Il est le repas du vendredi, mais aussi un plat traditionnel partagé dans toutes les grandes occasions. Il y a plusieurs manières de cuisiner le couscous, qui est donc un plat simple à préparer mais qui se renouvelle constamment. Le couscous peut ainsi être préparé avec du poulet, du veau, du bœuf, de l’agneau ou plusieurs viandes pour le couscous royal. Les végétariens pourront apprécier un couscous aux 7 légumes. La tfaya, avec ses oignons caramélisés, est aussi un pur régal.

Un autre plat mijoté, le tajine, est aussi très prisé au Maroc. Ce mode de cuisson sublime les viandes et les poissons dans de délicieux ragoûts. A l’instar du couscous, le tajine se décline dans de nombreuses recettes différentes.

En dessert, les birouates et leur petit goût de noisette et d’amande sont très appréciées, notamment en période de fête. Le makrout est aussi un gâteau marocain qui participe à la notoriété culinaire du pays. Un thé à la menthe constitue un accompagnement parfait.

 

La cuisine du Maroc s’amuse à décliner ses plats en de nombreuses recettes variées. Entre tradition et modernité, à la fois raffinée et sobre, sa signature gastronomique est saluée par les plus grands cuisiniers du monde entier. Et vous, quelle est votre recette marocaine préférée ?

 

 

 

Related posts

Café d’Italie en dosettes, expresso ou cappuccino

Hugo

Boissons lactées, comment bien utiliser sa machine à café

Laurent

Gérants de débit de boisson : comment réduire les pertes dans votre établissement?

Laurent