Dinemarketing.com
Image default
Maison / Bricolage / Déco

Isolation à 1 euro : un bon plan pour réaliser d’importantes économies d’énergie

Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous pouvez désormais isoler votre maison à seulement 1 euro. En effet, le gouvernement a mis en place dernièrement un Pacte Energie Solidarité qui permet aux foyers de réaliser d’importantes économies d’énergie, quel que soit leur budget de départ.

Mais vous ne devez pas considérer cette option comme une aide en soi. Il s’agit tout simplement d’une offre commerciale qui est basée sur le mécanisme des CEE ou Certificats d’Economies d’Energie.

Isolation à 1 euro : comment ça marche ?

Il n’y a aucune condition de ressources pour bénéficier de l’isolation thermique à 1 euro. Toutes entités peuvent en profiter, que ce soit les ménages, les entreprises, les associations ou les collectivités publiques.

Cette offre est même doublée pour les ménages modestes puisque l’isolation des combles est estimée à 20 euros/m² pour ces derniers contre 10 euros/m² pour les autres. Seulement, il convient de noter que vous ne pouvez pas la cumuler avec les aides de l’ANAH et avec certaines aides des collectivités locales.

Les avantages de l’isolation à 1 euro

A titre de rappel, l’isolation des combles, des sous rampants de toiture, des murs et des sous-sols vous permet de faire jusqu’à 30% d’économies d’énergie. Elle peut apporter plus de confort dans votre maison et elle augmentera la valeur de votre logement en cas de revente.

Par ailleurs, si vous décidez de faire appel à un spécialiste, celui-ci va accompagner votre projet de A à Z. Il vous offrirait également des travaux de qualité avec une garantie décennale et vous pouvez demander ses conseils à tout moment.

Les critères à respecter pour bénéficier de l’isolation à 1 euro

Toutefois, il faut respecter les critères suivants pour bénéficier de l’isolation à 1 euro. De un, il faut que le professionnel qui intervient chez vous soit Reconnu Garant de l’Environnement. Pour le savoir, il suffit que vous preniez des renseignements sur lui sur son site. Sinon, vous pouvez aussi lire ce qu’il affiche sur sa voiture.

De deux, vous devez aussi bien choisir votre isolant c’est ce qui va garantir l’efficacité de l’isolation de votre maison.

Autres articles à lire

Comment réussir l’agencement d’un hôtel ?

administrateur

La piscine en mosaïque est un meilleur choix

Laurent

Pourquoi faire ramoner une cheminée ?

Irene

Radiateur a bain d’huile : Quels sont les avantages et les inconvénients ?

Irene

Qu’est-ce qu’un bon serrurier à Goussainville (95) ?

Journal

C’est quoi le Growth Hacking exactement ?

Laurent