Image default
Non classé

Publier un livre à compte d’auteur

Il existe différentes manières qui vous permettront de publier un livre que vous avez écrit à compte auteur. Cependant, dans tous les cas, vous devez connaître les différentes options de publication, car il n’existe pas de méthode unique pour publier votre livre. Le paysage de l’édition de livres peut vous dérouter, car cette entreprise a radicalement changé au cours de la dernière décennie. Vous ne pouvez pas compter sur des conseils obsolètes et erronés. Alors, pour connaître les options qui s’offrent à vous, voici quelques points à connaître.

Un éditeur traditionnel

Avant l’an 2000, l’édition traditionnelle était le seul moyen de faire publier votre livre. Dans ce modèle, vous terminez votre manuscrit et vous trouvez un agent littéraire dans l’espoir qu’il vous prenne pour client.  Une fois que votre éditeur a approuvé la publication de votre manuscrit, il vous paiera généralement sous la forme d’un paiement initial. Si votre livre se vend bien, l’éditeur versera d’autres redevances. L’éditeur se chargera de la production physique du livre ainsi que de la partie marketing.

L’auto-édition, la solution rapide

Le modèle d’auto-édition a responsabilisé les auteurs, en particulier les nouveaux, plus que tout autre mode de publication. Dans ce modèle, vous conservez la propriété de votre livre, mais au même endroit, vous êtes responsable de la gestion et du contrôle de l’ensemble du processus. L’autoédition a pris de nombreuses formes, mais l’essentiel est que l’auteur gère l’ouvrage en investissant financièrement dans son travail éditorial et marketing.

Avec l’option d’auto-édition, vous choisissez les services professionnels que vous êtes prêt à payer. En matière de distribution, vous gagnez de l’argent chaque fois que quelqu’un commande votre livre comme les auteurs contemporains à l’instar de Richard Bouskila. Le distributeur obtient une réduction uniquement lorsque les ventes sont réalisées.

L’édition hybride

Semblable à son nom, l’édition hybride partage certains éléments de l’édition traditionnelle ainsi que de l’édition indépendante. En 2000, certains éditeurs traditionnels ont commencé à se lancer dans l’édition hybride. Dans ce modèle, vous soumettez les copies de votre manuscrit, similaires à un modèle traditionnel. Si l’éditeur accepte votre manuscrit, l’éditeur traditionnel investit auprès de la maison d’édition mère et prend tous les risques financiers qui y sont associés. Cependant, l’auteur peut également prendre des risques financiers et apporter une contribution financière.

Un éditeur hybride assume généralement des dépenses, telles que la production, le marketing et la distribution. Alors que l’auteur paie une taxe fixe. Les redevances tirées de la vente du livre sont partagées entre l’éditeur et l’auteur. Dans le meilleur scénario du modèle hybride, votre éditeur travaillera en collaboration avant et après la publication du livre afin de garantir la qualité de votre livre ainsi que son investissement.

Related posts

Quel sac papier personnalisé choisir pour son entreprise ?

Irene

Les avantages de la recharge sans fil

Irene

Les bienfaits du cuiseur-vapeur sur la santé

Laurent