Dinemarketing.com
Image default
Immobillier / BTP

Les différents types d’OPCI et ses avantages

Investir est un bon réflexe, mais il en existe beaucoup des investissements tentant qui nous projette pour réussir à bien notre placement. Comme d’habitude on nous conseille les assurances vies ou encore les placements en SCPI ou en LMNP. Pourtant il en existe d’autre, et d’ailleurs c’est sur ce genre d’alternative que notre article se concentre, celle de l’OPCI.

Les différents types d’OPCI

Si on sait que l’OPCI signifie verser son argent dans une part d’immobilier depuis une société de gestion, il faudra savoir qu’il existe en réalité deux sortes d’OPCI. La première forme du placement commun est la SPPICAV. En effet, celui-ci se définit comme Société de placement à prépondérance immobilière à capital variable ; Tous les revenus et les plus-values sont considérés comme des capitaux immobiliers. Ils doivent distribuer au moins 85% des revenus locatifs et 50% des plus-values de cession. La seconde forme d’OPCI est le FPI ou Fond de placement Immobilier, encore appelé OPCI à revenus fonciers. Elle constitue une copropriété de valeurs immobilières et la fiscalité est applicable aux revenus fonciers. Plus explicitement, cela veut dire, que les loyers perçus par les parts versés seront catégorisé dans la catégorie des plus-values immobilières des gains et des revenus fonciers.

Les avantages d’un investissement

Chaque partie d’OPCI possède un bon point dès lors qu’il accepte de sacrifier quelques choses. Par exemple, en SSPICAV, s’il distribue ses bénéfices il évitera l’IS. ET en FPI, ils doivent diviser leurs dividendes tels que 85% sont produits courants et 85% des plus-values, cela lui mènera à éviter d’avoir à payer les impôts. Si vous souhaitiez plus d’information, nous vous invitons vivement à visiter le lien suivant https://www.scpi-opci.net/. Sinon la SCPI et l’OPCI ne sont pas totalement comparable puisque là L’OPCI a été inventé pour complémenter la SCPI. L’un des principaux avantages d’un investissement OPCI est qu’il peut être inséré dans une assurance-vie. L’achat de parts dans ce type d’assurances présente l’intérêt de profiter de réductions fiscales avantageuses. Ainsi, vous pourrez transformer la fiscalité des revenus et des plus-values immobilières en fiscalité de l’assurance-vie, qui s’avère être une solution beaucoup plus avantageuse. Bref, c’est un rendement intéressant. Les OPCI présentent des rendements intéressants. L’objectif de rendement se situe aux alentours des 5%. Dans le cadre de votre investissement, n’hésitez pas à vous faire conseiller par des experts de la finance. Les OPCI ont récemment ouvert la voie à l’investissement international. L’investissement sur plusieurs territoires permet aussi de diminuer les risques.

Autres articles à lire

Immobilier : une excellente idée d’investissement

Irene

Toutes les bonnes raisons d’acheter une Mijas villa

Tamby

Investir dans l’immobilier pour jouir d’une défiscalisation d’impôts

Laurent

Devenez propriétaire d’un bien immobilier neuf dans une ville attractive

Journal

Les points forts et les points faibles d’un investissement LMNP

Irene

Des astuces pour l’achat et la vente des parts de SCPI

Irene