Dinemarketing.com
Image default
Immobillier / BTP

Pourquoi acheter votre maison dans un programme neuf ?

L’achat d’une maison n’est pas donné à tout le monde. En effet, cela tient au fait que les ressources financières à déployer sont conséquentes. En général, les particuliers choisissent de faire appel aux établissements financiers pour concrétiser leur projet. Cependant, hormis l’aspect financier, la question du type de maison à choisir peut se poser. D’aucun privilégie l’achat dans l’ancien en raison des prix jugés plus bas. Si un tel investissement peut sembler pertinent sur le coup, beaucoup finissent par déchanter lorsqu’ils réalisent l’importance des frais de rénovation à supporter, sans parler des éventuels coûts cachés. Pour toutes ces raisons, acheter dans un programme neuf offre une meilleure sécurité. 

De nombreuses garanties qui sécurisent votre investissement

Opter pour un programme immobilier neuf et décider d’acheter votre maison + terrain à Vannes est avantageux à plus d’un titre. En effet, vous aurez la possibilité de sécuriser votre placement grâce aux nombreuses garanties dont vous allez bénéficier. Le secteur de l’immobilier est assez complexe et les pièges ne manquent pas. Il n’est pas rare qu’un particulier se retrouve avec une maison qui présente des malfaçons. 

Vous pourrez prévenir d’éventuels défauts de construction au moyen de l’assurance dommages-ouvrage. D’une durée de 10 ans, cette dernière prend effet le jour où vous recevez les clés de votre bâtisse. Une telle garantie a pour but de vous couvrir contre les défauts qui pourraient menacer votre habitation au point de la rendre inhabitable. Choisir d’acheter dans un programme immobilier neuf vous permettra en outre de bénéficier d’autres assurances à l’instar de la garantie de parfait achèvement et de la garantie biennale.

Une maison répondant aux nouvelles exigences énergétiques

Avec l’arrivée de la réglementation thermique 2012, tous les nouveaux bâtiments érigés sur le sol français doivent satisfaire aux normes énergétiques en vigueur. Acheter un bien immobilier neuf, c’est faire l’acquisition d’une maison peu énergivore. Les travaux d’isolation thermique viseront à réduire les pertes de chaleur qui ont lieu au niveau de la toiture, des combles, des murs et du plancher. Vous aurez ainsi le loisir de profiter d’un meilleur confort thermique tout en faisant des économies sur vos factures de chauffage.

Des frais de notaire réduits

Acheter votre maison dans un programme neuf vous permettra également de supporter des frais de notaire réduits. Ceux-ci sont de 2 voire 3 % du coût de l’investissement dans le neuf, alors que dans l’ancien, ils avoisinent les 8 %.

Autres articles à lire

Tous les voyants sont au vert dans le marché de l’immobilier

Laurent

Fonctionnement du contrat locatif LMNP

Irene

Guide pratique pour investir dans les murs de commerce

sophie

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Lyon ?

Journal

Les différents types d’OPCI et ses avantages

Irene

Bordeaux : pourquoi acquérir une résidence étudiante ?

Journal