Dinemarketing.com
Image default
Immobillier / BTP

Quels sont les inconvénients à l’investissement dans un EHPAD ? –

L’investissement en EHPAD est l’une des méthodes de placement le plus avantageux pour tout ce qui veut générer plus de revenus dans le long terme. Toutefois, on doit gérer soi-même les différents contrats et les autres travaux. Ainsi, il y a des inconvénients pour l’investissement en EPHAD.

 

La présence des normes strictes

 

L’allocation venant de l’État est ultime pour que l’on considère l’EHPAD comme tel. Cela définit les normes et les réglementations strictes. Alors, l’établissement va signer une convention tripartite pour harmoniser les prestations offertes, pour accentuer la transparence concernant les structures. Il ne doit y avoir des structures mal organisées. L’État est très exigeant par rapport à la mise aux normes et les conditions à satisfaire pour les différents corps qui composent l’EHPAD.

Par ailleurs, il faut aussi étendre la démarche qualitative. Il y a plusieurs sites qui proposent leurs aides et des informations sur ce type d’investissement rentable, dont http://www.investissement-ehpad.fr/.

 

La réglementation changeante de l’EHPAD et l’effondrement du gestionnaire

 

Le risque rattaché à la convention est surtout l’évolution changeante et permanente des législations et des réglementations. Si quelques établissements ne répondent plus aux normes, alors l’État refuse le renouvellement de l’agrégation. Comme l’EHPAD est un actif immobilier, alors, l’exploitant ne peut pas le recycler.

En outre, il est aussi tout à fait possible que le gestionnaire tombe en faillite. Ainsi, il faut être très vigilant dans la lecture du contrat commercial que l’on va signer avec l’exploitant. Les articles 601, 606 issus du Code Civil sont alors indispensables.Ils conduisent à la répartition des charges à supporter par l’exploitant et le propriétaire. Si ces charges ne sont pas incluses dans le contrat, alors, la rentabilité pourrait être touchée lors de gros travaux. C’est pour cela qu’il faut bien étudier les articles concernant cet investissement avant de faire les clauses du contrat.

Autres articles à lire

Les points forts et les points faibles d’un investissement LMNP

Irene

Comment choisir la propriété de vacances ?

Irene

Les contrats d’achat de biens immobiliers en France avec Jean Francois Charpenet

Tamby

Les avantages de la location meublée en LMNP

Irene

Investir en SCPI, les choses essentielles à savoir avant de s’engager

Laurent

Les risques concernant l’investissement en SCPI

Irene