Image default
Animaux / Agriculture

Les races de chat les plus populaires

La majorité des chats domestiques n’ont pas d’antérieurs généalogiques de leur filiation, mais les chats de race en ont. Il y a des races qui existent depuis plusieurs années et conquirent les cœurs des amoureux de chats. Ils ont surtout gagné leur popularité à travers les films et les publicités.

 

Le chat siamois

 

Il a été très populaire en 19e siècle et vient de Thaïlande. Le siamois a aussi apporté sa contribution dans la création d’autres races comme le Sphynx, l’Himalaya et l’Oriental Shorthair. Les siamois ont des points comme marque de coloration sur leurs oreilles, leur queue, leurs pieds et leur visage, mais il se peut aussi qu’ils n’aient aucun point. Il y a deux types de siamois, l’une avec un corps mince et l’autre avec une tête ne pomme et un gros corps.

La plupart des siamois thaïlandais avaient un nœud dans la queue, mais cela commence à disparaître chez les siamois actuels. On peut voir plus de renseignements concernant les chats sur Boule de Poils.

C’est le film d’animation a Belle et le Clochard qui a surtout montré l’intelligence de ce chat.

 

Le persan ou chat au visage écrasé

 

Les chats persans ont des beaux poils très longs et soyeux. Il y a des types de chat au visage écrasé dans toutes les couleurs. Ils sont un visage assez plat que les autres races. Pour ce chat, on ne voit pas le bout du nez quand on regarde via le profil.

Ils ont participé à de nombreux film et publicité pour prendre une bonne place parmi les chats populaires. Toutefois, ils sont aussi sujets de plusieurs maladies comme les problèmes rénaux et les problèmes cardiaques. Ce sont des races pur-sang que l’on appelle par ailleurs poil long, chat Shirazi, chat iranien, car ils sont issus de ses villes.

Related posts

Consommer de la viande française

Journal

Les astuces pour trouver de la viande de qualité

Journal

Les Galapagos font la guerre aux pétards pour protéger la faune

Joëlle