Image default
Immobillier / BTP

Les risques concernant l’investissement en SCPI

Toute forme d’investissement présente toujours un danger. Cependant, il faut procéder aux analyses d’importance et de placement de ces charges pour savoir s’il vaut mieux se méfier, ou on doit quand même se lancer. Ainsi, mis à part les différents avantages des Sociétés Civiles de Placement Immobilier, il y a aussi des risques à prendre.

 

La soumission au taux d’occupation

 

Concernant l’investissement, si on doit répertorier et voir les différents risques que présente une SCPI, on va se trouver dans une condition quasi apocalyptique. Effectivement, pour se protéger de la diminution notable du rendement, on doit réduire aussi le taux d’occupation pour que la difficulté ne touche pas les loyers et les entreprises locataires.

Pour la plupart, ce sont des entreprises à grande envergure : des géants de l’agroalimentaire, de la distribution…, mais les risques ne dépendent pas des dénominations. Tout investisseur est concerné dans la dépendance et la diminution du taux d’investissement. Néanmoins, cela se présente aussi comme un avantage par rapport aux autres types et formes d’investissement, comme l’indique le site https://avantage-scpi.com/.

 

Les modifications des normes

 

Bien que faible, l’évolution des normes constitue aussi des risques pour les SCPI. Cela concerne l’évolution retentissante des labels énergétiques et des normes de constructions qui vont occasionner un délaissement des actifs et des locataires.

Cependant, elles s’adaptent jusqu’ici à ces exigences et favorisent les bâtiments récents quand elles étudient les choix de placements sur le marché. Ainsi, la plupart des SCPI et des sociétés de gestions orientent leurs stratégies autour des normes « vertes » et favorisent leur achat selon leurs caractéristiques durables qui respecte l’environnement. Aussi, même si le risque persiste, les sociétés de gestions les maîtrisent parfaitement pour les adapter aux performances et aux évolutions environnementales. C’est pour cela que les risques ne doivent pas être l’objet de renoncement pour une SCPI.

Related posts

Est-ce une bonne idée d’intégrer la SCPI dans son contrat d’assurance vie ?

Irene

Investir dans l’immobilier pour jouir d’une défiscalisation d’impôts

Laurent

Devenez propriétaire d’un bien immobilier neuf dans une ville attractive

Journal