Image default
Immobillier / BTP

Comparatif rendements SCPI de bureaux et commerces

Pour la seule question de bénéfice, la SCPI de bureaux marque un point par rapport aux SCPI de commerces. Ces dernières affichent une rentabilité nette de 5 % environ, contre le rendement de 5,7 % pour le premier. Plusieurs sont les raisons qui poussent vers ce sens.

 

Le cyclisme des activités pour la SCPI de bureau

 

C’est la principale raison qui explique cette différence de bénéfice entre les SCPI de commerce et les SCPI de bureau.

Les activités des SCPI de commerces dépendent de la consommation. Ainsi, si les sociétés investissent dans des placements de commerces sûrs avec une activité peu fluctuante comme celle de la grande distribution, alors, il y a une menace que le patrimoine ne soit pas réservé ou loué.

Inversement à cela, ce sont les entreprises qui louent les SCPI de bureau, ainsi, leur activité dépend pleinement de l’accroissement économique du pays. Alors, durant la crise de 2008, il y a plusieurs entreprises qui se sont abandonnées en faillite, ce qui a laissé de nombreux bureaux inoccupés. Les loyers que les SCPI de bureaux ont versés ont de ce fait baissé. Pourtant, même dans une période normale, les bureaux prennent plus de temps à trouver des locataires. Et avec la prime de risque, le propriétaire sollicite en général un revenu plus élevé aux locataires. D’autres informations concernant l’univers de l’investissement en immobilier par l’intermédiaire des SCPI sont disponibles sur le site www.portail-scpi.fr.

 

Les surfaces occupées

 

Du point de vue réel, une SCPI de bureau loue plusieurs étages à une seule entreprise. Si cette entreprise va partir, ce sera difficile d’en trouver une nouvelle. Par ailleurs, les patrimoines immobiliers pour les commerces n’occupent qu’un étage ou le rez-de-chaussée. Ainsi, ils sont plus faciles à mettre en location, car une très grande diversité de commerce peut les reprendre.

Related posts

Comment optimiser son investissement immobilier ?

Irene

Pourquoi acheter votre maison dans un programme neuf ?

Journal

Quels sont les avantages à tirer de l’investissement dans une SCPI ?

Irene