Dinemarketing.com
Image default
Finance / Epargne / Fiscalité

Marketplaces et plateformes crowdfunding : quelles sont les moyens de gestion des paiements complexes ?

Pour faciliter les paiements dits complexes, les sites de commerce en ligne comme les marketplaces et les crowdfunding ont mis à la disposition des clients des techniques de gestion des paiements compliquées. Quels sont les moyens de gestion des paiements complexes de marketplace et des plateformes crowdfunding ? Nous présentons à travers cet article, les moyens permettant aux clients de marketplace et de crowdfunding de gérer leurs paiements complexes.

Marketplaces et plateformes crowdfunding : gestion des paiements complexes

Pour mieux gérer les paiements complexes, les marketplaces et les plateformes crowdfunding peuvent se mettre en partenariat avec des plateformes de paiement comme Paypal, Braintree, Wepay Stripe et Mangopay. Elles sécurisent leurs flux financiers et assurent également la rapidité des paiements compliqués. Les paiements peuvent être effectués de plusieurs manières.

En effet, les clients ont la possibilité de payer par des cartes bancaires ou des prélèvements bancaires une fois que leur commande est validée. De même, les marketplaces peuvent avoir recours à un Prestataire de Service de Paiement pour assurer la gestion et la transaction des paiements compliqués des clients.

En ce qui concerne les plateformes crowdfunding, les moyens de gestion des paiements complexes sont parfois établis en fonction de la situation géographique des clients. Par exemple, si des clients habitent dans les zones où les plateformes de paiement sont quasi inexistantes, ils disposent d’un compte de paiement à un EP ou dans un EME qui est géré par les plateformes crowdfunding. Et c’est au tour de l’EP ou l’EME de procéder à l’ouverture d’un compte en banque dénommé compte de cantonnement. Les clients effectuent donc les paiements complexes à travers leur compte de cantonnement qui est géré par la banque.

Mais qu’en est-il réellement du Lemonway ?

Il est le plus adapté aux marketplaces, car avec cette fintech, le client peut effectuer plusieurs paiements à la fois. Avec Lemonway, vous êtes à l’abri des pertes financières si vous mettez à son service vos différentes transactions. En effet, il rend plus faciles les paiements complexes. En conséquence, il est la solution idéale pouvant aider les maketplaces et les plateformes crowdfunding encore appelées credofunding à gérer à bon escient les paiements complexes.

Autres articles à lire

Développer sa fortune avec des options en finances

Hugo

Racheter des crédits : une alternative intéressante

sophie

Que finance un prêt personnel sans justificatif ?

Claude

Etre Millionnaire en jouant des jeux en ligne ou par carte à gratter

Laurent

Loi Pinel à Lyon : zoom sur les conditions d’éligibilité

Journal

Prêt à taux Zéro : Conseils, Astuces, Aide et Informations Importantes !

administrateur