Image default
Finance / Epargne / Fiscalité

Comment contracter un prêt personnel ?

Notez cet article

Avez-vous besoin d’un déblocage de fonds rapide pour pallier un besoin de liquidité assez urgent ? Les banques tardent-elles à vous donner une réponse ? Pourquoi ne pas vous tourner vers une solution plus simple pour éviter ce va-et-vient inutile ? Grâce au prêt personnel direct, vous aurez plus de chance d’obtenir l’argent en quelques jours. Notamment avec le moins de paperasserie et sans avoir à vous déplacer.

La stabilité financière et la solvabilité comme véritables gages

Il est plus facile pour vous d’obtenir un crédit en ligne n’exigeant pas de justificatif d’utilisation. Toutefois, pour optimiser vos chances de voir l’argent débloqué dans le plus bref délai, vous devez disposer d’une certaine capacité financière. Ainsi, vous devez avoir des revenus stables et réguliers. Vous ne devez pas avoir de découverts à rembourser. Sachez que la constitution de votre dossier n’exige aucun déplacement en agence. De A à Z, tout le processus s’opère en ligne.

Pour commencer, vous pouvez d’ores et déjà visiter www.ctba.fr pour mettre plusieurs établissements en concurrence. Il vous faut seulement communiquer vos informations financières à la plateforme. Ces données vont servir de base pour déterminer vos capacités d’emprunt. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à définir le montant d’argent exact qu’il va vous falloir rembourser. Prenez également soin de calculer le prêt perso à un taux qui va vous permettre d’éviter les risques d’endettement. Le portail de crédit direct va alors vous donner accès à plusieurs possibilités de financement. Vous n’aurez qu’à choisir l’offre qui s’adapte mieux à votre situation.

Un financement profitable à un emprunteur capable de négocier

Un prêt perso est plus accessible en ligne que chez les banques. Veillez tout de même à faire attention, car face à la multitude d’offres qui fleurissent sur la toile, vous risquez de vous y perdre si vous brûlez les étapes essentielles. D’abord, vérifiez le montant du capital à emprunter, les mensualités et l’échéance du prêt ! Ensuite, restez particulièrement vigilant sur le taux d’emprunt ! Normalement, il est fixe et il doit osciller aux alentours de 2,5 à 10%.

Les conditions dépendent d’un établissement à un autre, mais surtout du montant, et de la durée qui est généralement courte. Si la somme que vous sollicitez est élevée, il va certainement vous obliger à souscrire une assurance pour vous faire couvrir pécuniairement au cas où vous seriez insolvable. Au moment de contracter ce crédit en ligne, il vous faudra aussi inclure les frais de dossiers dont le coût peut équivaloir à 1% du capital total, sans dépasser 75 €.

Le crédit rapide est un prêt facile, accessible, court et beaucoup moins exigeant que d’autres. Pour le souscrire, il vous faut simplement réunir :

  • Vos trois fiches de salaires les plus récentes.
  • Un justificatif de logement.
  • Une copie de document d’imposition sur le revenu.

Si votre dossier est éligible, vous obtiendrez une réponse en moins de 48 heures et vous serez invité à conclure un contrat à distance. Trois jours après, au plus tard, vous recevrez l’argent par virement et pourrez l’utiliser selon vos envies.

Related posts

Comment bien choisir son courtier en crédit ?

Journal

Quels sont les acteurs locaux indispensables pour une entreprise ?

Odile

Prêt à taux Zéro : Conseils, Astuces, Aide et Informations Importantes !

administrateur