Dinemarketing.com
Image default
Sport / Activités sportives

Plateforme vibrante, pourquoi les sportifs l’utilisent ?

Les anciens Grecs et Russes ont peut-être aveuglément accepté les vibrations comme traitement thérapeutique avec des avantages pour tout le corps, mais nous n’avons plus à supposer qu’ils avaient raison. Aujourd’hui, les bienfaits de la plateforme vibrante sur notre santé sont prouvés, alors, avant de commencer à vous procurer votre appareil oscillo-vibrant, voici quelques précisions que vous devrez connaître.

La vibration pour améliorer la force musculaire

C’est la principale raison pour laquelle la thérapie par vibration a été mise en œuvre pour les premiers astronautes russes, et il s’avère que la science moderne a prouvé que la théorie primitive était correcte. Des séances passées sur cette plateforme vous permettra de renforcer votre musculation, ce qui est parfait pour compléter vos séances d’entraînement et de musculation quotidiennes.

La vibration renforcer l’endurance des athlètes

L’usage d’une plateforme vibrante permet d’améliorer la flexibilité et la force au niveau des jambes. Elle améliore également cette force musculaire, même 15 minutes après l’entraînement, et c’est pour cette raison qu’elle est appréciée des athlètes. Alors, si vous souhaitez acheter ce genre d’appareil pour vos besoins personnels, n’hésitez pas à consulter les avis des chercheurs concernant ce sujet.

La vibration pour avoir des résultats en toute rapidité

Si vous avez l’habitude de travailler avec force pour obtenir des résultats en matière de sport, peut-être êtes-vous heureux d’apprendre qu’un court entraînement effectué avec des vibrations du corps entier peut égaler les résultats d’un entraînement plus long effectué sans vibrations. La recherche montre même que se tenir debout, assis ou allongé sur une plateforme vibrante quotidiennement peut imiter les résultats de l’exercice.

Des recherches ont permis de montrer que les souris diabétiques obèses ont obtenu des améliorations métaboliques similaires, qu’elles se soient tenues sur une plaque vibrante pendant 20 minutes ou aient marché pendant 45 minutes. Les souris des deux groupes d’exercice ont pris moins de poids que celles du groupe sédentaire et ont gagné de la masse musculaire et amélioré leur sensibilité à l’insuline. Les souris saines dans les groupes d’exercice ont également montré des améliorations métaboliques, mais les résultats ont été plus spectaculaires pour les souris malades.

Voilà quelques avantages à connaître lorsque vous envisagez d’investir pour l’achat d’une plateforme vibrante. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des experts pour trouver la machine qui correspond le plus à vos besoins et qui pourra vous accompagner dans votre exercice au quotidien. Assurez-vous que vous avez choisir le bon équipement pour renouer avec le sport.

Autres articles à lire

Qu’est-ce qu’un électrostimulateur compex

Irene

Skier à Whistler Blackcomb au Canada : mode d’emploi

administrateur

En quoi consiste le stimulateur d’abdominaux ?

Irene