Image default
Sport / Activités sportives

Skier à Whistler Blackcomb au Canada : mode d’emploi

La station canadienne de Whistler Blackcomb est la plus grande et la plus fréquentée d’Amérique du Nord. Skieurs chevronnés et familles se pressent du monde entier pour découvrir ce lieu incroyable de la glisse.

Une nature généreuse

A cheval entre la Whistler mountain et la Blackcomb mountain, ce domaine skiable est idéalement situé. Il y tombe presque une dizaine de mètres de neige tous les ans. La forêt est bien présente et offre aux visiteurs un écrin enchanteur pour le ski et les autres sports d’hiver.

Des équipements complets, pour tous

Côté sports de glisse, la station possède 2 grands snowparks et plus de 200 km de pistes de ski sur une grande variété de terrains, permettant aux novices comme aux plus expérimentés de s’épanouir. Elle possède également la plus grande télécabine du monde : le peak-2-peak (pas moins de 3 024 mètres de long) qui relie les 2 montagnes. Pour le côté détente, une “Family zone” permet aux plus petits de pouvoir aussi profiter pleinement de ce lieu incroyable. De très nombreux bars et restaurants vous permettront aussi de savourer les moments d’après ski.

Venir skier à Whistler Blackcomb

Si vous êtes convaincu de la beauté et de la richesse du lieu, alors faites vos valises, et embarquez pour le fabuleux site de Whistler Blackcomb. Si vous êtes ressortissant européen, il faudra vous munir d’un passeport valide et de l’AVE (autorisation électronique de voyage, un équivalent de l’ESTA américain). Le site se trouve à seulement 2 heures de route de l’aéroport de Vancouver et moins de 5 heures de celui de Seattle.

Dans votre valise, n’oubliez pas de prévoir les bons vêtements pour partir, car, si les températures moyennes en hiver avoisinent les -5° (températures réelles), en prenant en compte le vent et les précipitations, les températures ressenties peuvent, elles, aller bien en deçà.

En résumé

Amateurs ou experts de la glisse, seul ou en famille, cette gigantesque station canadienne est accessible à tous et vous offrira le plus grand choix d’activité pour les sports d’hiver.

Related posts

Qu’est-ce qu’un électrostimulateur compex

Irene

En quoi consiste le stimulateur d’abdominaux ?

Irene