Image default
Maison / Bricolage / Déco

Pourquoi choisir la domotique Somfy ?

Créée en 1969, Somfy est une société française spécialisée dans la motorisation des ouvrants de maison tels les stores et les volets roulants. Ses dirigeants ont continuellement essayé d’élargir le champ d’intervention et d’accroître le marché. Ainsi, après des années d’existence, des rachats successifs, et surtout des innovations incessantes, la marque est aujourd’hui répartie dans le monde entier, notamment dans plus de cinquante pays. Elle est reconnue pour ses maisons connectées et pour ses systèmes d’alarme qui sont devenus en quelques années un élément de développement majeur de la firme. Somfy a visé haut avec sa dernière invention, la domotique Tahoma, qui, de plus en plus, fait d’adeptes.

Fonctionnement

Somfy propose une large gamme de produits dont Somfy Tahoma, Somfy RTS et Somfy protect. Ces systèmes de domotiques ont un point commun au niveau du fonctionnement. En effet, ces systèmes sont conçus pour automatiser la maison, et ils peuvent être commandés à distance afin d’optimiser la sécurité et le confort dans la maison. La marque a développé un protocole radio qui permet de rendre compatibles les différents éléments des domotiques et de les communiquer entre eux.

La Somfy Tahoma est un modèle dernier cri qui permet de combiner tous les éléments de la domotique et qui permet à la maison d’être équipées de tous les éléments de sécurité adaptée à chaque type de situation. Avec ce système, la maison connectée est plus pratique et plus simple. En effet, la Tahoma vous donne la possibilité de contrôler tous vos appareils à l’aide d’une application installée sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Vous pourrez ainsi contrôler vos ouvrants (stores et volets roulants), les éclairages, le portail, la porte de garage et toutes les ouvertures de votre habitation à partir d’une seule commande. La Tahoma est système évolutif avec lequel vous disposerez de nombreux appareils qui rendront votre maison plus intelligente et qui optimiseront votre sécurité. Elle est compatible avec plusieurs marques de domotique, et ses fonctionnalités sont aussi intéressantes que performantes. Entre autres, elle permet de contrôler la consommation énergétique de la maison afin de réaliser une économie d’énergie et de limiter la facture.

Fonctionnant avec un système radio, la Tahoma permet de paramétrer la maison en fonction de la saison et de chaque situation. Quels que soient votre rythme de vie, vos besoins et vos préférences, cette domotique a été conçue pour y répondre de manière efficace et simple. Besoin de modèles d’innovation ? Faites tout le choix Somfy pour une meilleure sécurité et un meilleur confort dans votre logement.

Les atouts de Tahoma

La domotique Tahoma regorge de nombreux avantages, entre autres, une utilisation intuitive. En effet, grâce à la possibilité de contrôle et de visualisation à distance, elle vous permet un confort d’utilisation indéniable. Vous pourrez commander les alarmes, les éclairages, les ouvertures, etc. à partir de votre téléphone ou de votre tablette à tout moment et n’importe où. Et en cas d’intrusion ou de mouvements suspects, vous recevrez immédiatement une alerte par divers moyens. Et si votre domotique dispose d’une caméra de surveillance, vous pouvez visionner les images et les vidéos depuis votre appareil mobile.

Par ailleurs, dotée d’un capteur d’ensoleillement, Tahoma permet une grande économie d’énergie. Il s’agit d’un système qui sert à adapter le fonctionnement des équipements au rythme du soleil. Puis, même en cas de coupure d’internet, cette domotique peut être pilotée par les points de commandes de l’habitation. Et les appareils peuvent sauvegarder les paramètres automatiquement.

Enfin, Tahoma est une box à la fois évolutive et ouverte. Elle s’adapte à une large variété d’équipements Somfy de différentes natures. Elle est également compatible avec les grandes marques de domotique comme afin de permettre un plus grand champ d’utilisation.

Related posts

Les critères d’achat d’une table de massage

Irene

Problèmes de serrurerie, trois bonnes raisons de faire appel à un professionnel

Journal

Comment réagir en cas d’urgence serrurerie ?

Journal