Dinemarketing.com
Image default
Finance / Epargne / Fiscalité Immobillier / BTP

Racheter des crédits : une alternative intéressante

Une solution efficace en cas de surendettement, le rachat de crédit consiste à regrouper l’ensemble des crédits en cours en un seul. Il s’agit en effet d’un procédé très avantageux surtout en période de baisse des taux d’intérêt que ce soit pour les crédits à la consommation ou immobilier. Mais comment fonctionne-t-il ?

Rachat de crédit : les avantages

Bon nombre d’organismes et surtout de particuliers optent aujourd’hui pour les prêts bancaires de par les nombreuses options et opportunités qu’ils procurent. Mais lorsque les mensualités sont trop importantes, il n’est plus aisé de bien gérer sa situation budgétaire face à un risque imminent de surendettement. D’ailleurs, l’endettement excessif amène souvent au fichage FICP auprès de la Banque de France, d’où l’intérêt d’agir au plus vite.

Dans cette optique, le rachat de crédit permet de faire baisser le taux d’endettement et la commission de surendettement afin de retrouver un certain équilibre financier. Il offre également la possibilité de racheter des prêts amortissables, des crédits immobiliers à Fourmies (investissement locatif, résidence principale et secondaire, etc.) ou encore des crédits à la consommation (prêt personnel, auto, moto, travaux…). En ce qui concerne les dettes dans le cadre de regroupement de crédits Nord, il faut inclure la totalité de ces dernières (impôts, loyers impayés, solde débiteur d’un compte courant, échéance de prêt impayé, etc.) au moment de la demande afin de retrouver une véritable stabilité financière.

Faire appel à un courtier en rachat de crédit

Avant de monter un dossier de regroupement de crédit, le demandeur de rachat doit évaluer un certain nombre de paramètres comme le montant et la durée de remboursement, le taux, les pénalités d’un remboursement anticipé ou encore les frais. À noter que ces derniers sont bien plus nombreux que pour une renégociation avec les frais de dossier, l’indemnité de remboursement anticipé (3 % du capital restant dû ou 6 mois d’intérêts), les frais de constitution de garantie, la mainlevée de l’hypothèque…

De ce fait, recourir à un professionnel notamment à un courtier dans le Nord permet d’apporter une solution rapide et efficace au demandeur. Il prodiguera entre autres des conseils avisés sur les bénéfices apportés par cette solution en regroupant par exemple tous les prêts ou uniquement certains prêts. Il effectue aussi le triage des différentes offres de financement qui répond le mieux aux besoins de son client. Outre le fait de dénicher plus facilement un organisme de financement qui accepte de regrouper les crédits du demandeur, un courtier en rachat de crédits à Fourmies réalisera également un audit complet de la situation financière de ses prêts et de ses dettes.

Autres articles à lire

Demande de crédit immobilier, comment mettre toutes les chances de votre côté

Tamby

Comment choisir un investissement sûr ?

Journal

Crédits avantageux, de bonnes offres à envisager

Hugo

Tout savoir sur la banque en ligne. Comment ça marche ?

Irene

Guide pratique pour investir dans les murs de commerce

sophie

Pourquoi acheter votre maison dans un programme neuf ?

Journal