Image default
Business / B2B

Des verrines pour mêler efficacement les couleurs aux saveurs

La verrine est un petit récipient pouvant contenir cinq à douze centilitres de préparations culinaires qui se consomment avec une petite cuillère. Généralement en verre et pour présenter de manière originale des plats, c’est un ustensile de cuisine haut de gamme, souvent réservé aux grandes occasions.

Les verrines design adaptées à diverses occasions

Pour mettre en valeur les préparations, les verrines design à usage unique sont depuis quelque temps de plus en disponibles sur le marché. De l’apéritif au dessert, ces verrines jetables de tailles multiples et de couleurs différentes sont idéales pour la réalisation et la présentation d’idées culinaires originales. Leur forme verticale facilite la mise en valeur des préparations surtout au niveau visuel : les composants d’un plat se dégustent les uns après les autres pour former au final un tout harmonieux.

L’aspect de la verrine design à usage unique ressemble de près à du vrai verre, sauf qu’il est plus léger et incassable. Des coloris plus attirants peuvent également être conjugués pour s’adapter au thème de l’événement où l’on souhaite l’utiliser.

Opter pour les verrines jetables à verrines traditionnelles est signe de modernité, car sa tenue en main est parfaite. En effet, elles sont assez stables et solides, et ne risquent pas de se casser tout en étant recyclables. Il est très facile de s’en débarrasser après utilisation sans que l’environnement prenne un coup. Certains professionnels les substituent aux verrines traditionnelles en verre lorsqu’il s’agit de servir des enfants ou un grand nombre de convives.

Des verrines design pour qui ?

L’association entre jetable et bas de gamme n’est plus d’actualité puisque de plus en plus d’organisateurs professionnels de grands événements comme un mariage ou une manifestation d’entreprise ont déjà opté pour les verrines design jetables. Grâce à leurs aspects similaires aux ustensiles en verres, les verrines jetables sont très esthétiques, à un point que les invités se posent des questions sur la matière avec laquelle elles ont été faites.

La praticité de ces verrines permet aussi à de simples consommateurs de l’utiliser au quotidien. Malgré le fait qu’elles soient qualifiées de jetables, on peut parfaitement les réutiliser et passer de mode salé à sucré après un rinçage à l’eau tiède savonneuse. À n’importe quelle occasion, les verrines design peuvent aussi être utilisées pour servir des entrées chaudes ou froides, et même en apéritif. Enfin, par rapport aux verres traditionnels, elles sont moins chères à l’achat.

Related posts

L’importance de la signalétique en entreprise

administrateur

En savoir plus sur le DRH à temps partagé

administrateur

Entreprise : l’importance d’avoir une base de données

Tamby