Dinemarketing.com
Image default
Business / B2B

Ouvrir un compte bancaire pour mon adolescent, comment ça marche ?

A partir de quel âge je peux créer un compte pour mon enfant ?


A partir de sa naissance, vous pouvez créer un compte et verser de l’argent, régulièrement ou non, dessus. Il aura alors le droit d’y avoir accès légalement à dix-huit ans si vous ne consentez pas à ce qu’il utilise l’argent avant pour acheter des jeux vidéo ou des bonbons. Cependant, si vous souhaitez que votre enfant ait un compte qui lui permette de retirer de l’argent sur le principe du ‘au-cas-où’, vous pouvez lui ouvrir un livret jeune dans votre banque à partir de ses douze ans.

Pourquoi lui ouvrir un compte secondaire ?


Tout d’abord, un compte secondaire bancaire c’est un deuxième compte, sur lequel vous versez un peu d’argent lorsque vous avez besoin de retirer de l’argent liquide, en général, il s’agit de celui qui offre le taux d’intérêt le plus bas et qui n’a pas de pénalité sur les retraits. Il peut agir en tant que courant par exemple. Mais pour votre adolescent, il peut également s’agir de celui que vous regarderez en priorité pour voir s’il arrive à gérer son argent au début. Pour cela, vous pouvez vous adressez à votre banque principale mais vous pouvez également faire appel à des banques en lignes sécurisées, qui sont faciles d’accès et souvent assez rentable. Sur le site Amonavis par exemple, vous trouverez plusieurs banques comme Viabuy ou bien encore Anytime qui proposent différents types de comptes pour vous convenir, à vous de choisir laquelle semble la plus utile pour vous et votre adolescent.

Conclusion.


Pour conclure, vous êtes libre de choisir une carte bleue ou bien seulement une carte de retrait pour votre adolescent, le plus important c’est qu’il comprenne comment cela fonctionne. Il n’y a pas vraiment d’âge pour avoir un compte bancaire mais tout se monde de finance n’est jamais très attrayant pour un adolescent, c’est pour cela que les banques en ligne sont plus simples d’utilisations et ne demandent pas beaucoup de justificatifs, car elles sont créées dans le but de vous rendre la tâche facile.

Autres articles à lire

Quelles sont les bonnes raisons d’établir un plan d’affaire (Business Plan) ?

administrateur

Dans quoi investir avec un petit budget

Irene

Vers un management de transition du service juridique

Laurent

Comment assurer le bon déroulement de vos séances de visioconférence ?

sophie

Faire une expertise comptable : quels sont les points à considérer ?

Laurent

Créer une société offshore à Dubaï n’est pas compliqué avec de l’aide

Journal