Image default
Auto / Moto / Mécanique

Ce que vous devez savoir avant une première location de voiture

Notez cet article

Vous devez donc louer une voiture pour la première fois et vous avez probablement des questions. Peut-être avez-vous besoin d’un véhicule pour un voyage avec des amis. Ou peut-être que votre voiture est en train d’être réparée et que vous avez besoin d’un moyen de vous déplacer entre-temps. Une location de voiture est probablement votre meilleure option dans les deux cas. Mais si vous n’avez pas encore loué de véhicule auprès d’une agence, il y a certaines choses à savoir avant de partir.

Vérifier la voiture avant de conduire

Parfois, un véhicule de location aura été endommagé, qu’il soit garé à la gare ou par le conducteur précédent. Il est important de regarder soigneusement l’extérieur de la voiture de location pour y déceler des éraflures, des bosses ou d’autres dommages, et de vous assurer que le loueur de location constate les imperfections du contrat de location. Si vous vous sentez extrêmement prudent, vous pouvez prendre des photos comme votre propre documentation. Si les dommages ne sont pas constatés ou si vous endommagez le véhicule, des frais vous seront facturés lors du retour du véhicule ou lors du dépôt d’une demande de protection du véhicule.

Prépayé ou non?

En fonction de la société de location de voiture et de l’emplacement, vous économiserez probablement de l’argent par rapport au tarif journalier en payant intégralement lorsque vous réservez un véhicule. Sachez que lorsque vous effectuez un prépaiement, si vous annulez votre réservation dans le cas où vos plans changeraient, des modifications pourraient s’appliquer. L’avantage de choisir de payer plus tard lors de la réservation de votre voiture est que vous avez la possibilité d’annuler gratuitement à tout moment.

Être loyal rapporte

Si vous n’aimez pas faire la queue, mais que vous aimez collecter des points, il est utile de voir si l’agence dispose d’une carte de fidélité. Afin de récolter les fruits de ce type de carte de fidélité, vous devez louer plusieurs fois auprès de la même agence selon Easy terra.

Garder ces recettes de carburant

La plupart du temps, vous devrez retourner votre véhicule de location avec le plein d’essence. Certaines entreprises ont également une police prépayée, selon laquelle vous pouvez payer le remplissage du réservoir d’essence lorsque vous le rendez. Mais si vous choisissez de rendre le véhicule avec le plein d’essence, assurez-vous de conserver un reçu indiquant le moment où vous restituez la voiture de location pour vous assurer de ne pas être facturé.

Regardez votre temps de retour!

Lorsque vous louez une voiture, vous devez indiquer les dates et heures de prise en charge et de restitution. Même si vous avez un peu de marge de manœuvre, il est préférable de regarder l’heure et de rendre la voiture de location quand vous le souhaitez. Si vous savez à l’avance que l’heure de votre retour va changer, il est préférable de contacter l’agence de location pour ajuster la réservation.

Related posts

La location de camping car professionnel

Irene

Les différentes possibilités pour transporter son vélo en voiture

Tamby

Une demande de carte grise à faire en ligne

Irene