Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment bien choisir son mobilier de salon ?

Comment bien choisir son mobilier de salon ?
Notez cet article

Le choix de votre mobilier de salon doit être fait en tenant compte de votre espace, votre budget et le niveau de résistance du revêtement. Un salon peut être design et ne pas s’accommoder à votre intérieur. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous livrons quelques astuces.

Usage et agencement

Le premier critère pour l’achat de vos meubles de salon est le type d’usage. Le salon, sera-t-il utilisé au quotidien pour regarder la télé ? Servira-t-il plutôt d’espace de travail ou d’espace pour recevoir vos convives ? Les conditions de choix seront différentes en fonction de vos besoins. Si le mobilier de salon servira à regarder la télé au quotidien et par conséquent d’espace de jeu pour les plus jeunes, il est préférable de choisir en tenant compte de la solidité du revêtement et du confort. Dans la mesure où il s’agit d’un coin chaleureux pour accueillir vos amis, vous pouvez privilégier l’aspect esthétique.

En ce qui concerne l’agencement, vous pouvez choisir un mobilier sectionnel en U ou L, si votre salon est grand. Il occupera l’espace en créant des séparations. Pour une pièce à taille réduite, il est préférable d’opter pour une casseuse et deux fauteuils en harmonie. De même, il est possible de s’orienter vers une nouvelle tendance en choisissant un sofa condo. Il s’agit du compromis idéal entre le canapé trois places et la casseuse.

Budget et revêtement

Comme pour tout achat, l’acquisition d’un mobilier de salon implique un budget. Les mobiliers durables et de qualité sont généralement les plus onéreux. Il faudra par conséquent opter pour un mobilier résistant et accessible à vos ressources financières. En ce qui concerne le matériau, le cuir est celui qui vieillit le mieux. Les salons en cuir fleur sont les plus coûteux et les plus prestigieux.

Il s’agit toutefois d’un choix qui ne convient pas, si vous avez des enfants en bas âges et des animaux. Pour les tissus, les matières en polyester sont notamment prisées pour leur résistance à la salissure et leur robustesse. Ce matériau est agréable au toucher, plus particulièrement s’il a un aspect velours. Le polyuréthane reste cependant le revêtement le plus économique, adéquat pour un usage familial.

Related posts

Être à l’aise durant un travail sur bureau

Irene

Comment réagir en cas d’urgence serrurerie ?

Journal

La maison connectée au service de l’utilisateur

Christophe