Dinemarketing.com
Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Comment choisir son chargeur QI sans se tromper ?

Il est déplacé de penser que tous les chargeurs QI sans fils sont tous les mêmes. Ils produisent peut-être le même effet de charge, mais à part ce point essentiel, un chargeur QI diffère bien d’un modèle à un autre. Comment alors choisir son chargeur QI sans se tromper ? Cet article vous livre quelques conseils à ce sujet.

 

Vérifier la vitesse de charge

 

S’il y a bien un critère qui mérite d’être en haut de la liste pour l’achat d’un chargeur sans fil, c’est bel et bien la vitesse de charge. À ce sujet, les chargeurs sans fil « Fast Charge » sont les meilleurs sur le marché. Capable de recharger votre batterie en un temps optimal, il vous suffit de quelques heures pour obtenir une charge complète. Les grandes marques comme Apple ou Samsung sont les premiers à commercialiser ce genre de chargeur. Toutefois, d’autres marques productrices de smartphones n’en sont pas moins dépassées. Sachez que plus une version de chargeur QI est récente, plus elle procure une vitesse de charge rapide.

 

Jeter un coup d’œil sur la consommation du dispositif

 

Autant que possible, n’achetez pas les chargeurs sans fil consommant trop d’énergie. Ce type de dispositif ne fera qu’alourdir votre facture d’électricité à chaque fin du mois. À la place, priorisez les chargeurs QI présentant une faible consommation en électricité. Vous pourriez ainsi économiser de l’énergie tout en chargeant votre bon vieux smartphone Android. En général, un chargeur QI à 5 W de puissance est déjà acceptable.

 

Voir si le design correspond à votre style

 

Choisir un chargeur sans fil Android ne peut se faire sans considérer le design de ce dernier. C’est d’ailleurs un critère primordial étant donné que vous serez amené à l’utiliser souvent au quotidien. Nombreux sont les chargeurs QI qui suivent la forme classique d’une lampe de chevet tandis que d’autres présentent un design plus développé avec une possibilité de rotation à 360 °, de s’incliner en avant ou en arrière. Dans tous les cas, vérifiez que le design correspond à votre style.

 

Estimer le rapport qualité-prix

 

La plupart des nouveaux modèles de chargeur QI sur le marché proposent un bon rapport qualité-prix en comparaison avec les anciennes versions vendues en ligne. En tout état de cause, il est toujours préférable de faire un comparatif sur plusieurs chargeurs QI avant de vouloir s’en procurer un. N’hésitez pas à consulter les avis et les guides d’achats sur des sites comparateurs pour demander des conseils utiles et pour ne pas vous tromper par la suite.

Autres articles à lire

Ordinateur portable – Quels accessoires pour quels besoins ?

Irene

Pourquoi et comment choisir son ordinateur portable tactile ?

Irene

Comment choisir ses outils de communication ?

Irene

Tout savoir sur les plastifieuses

Irene

Tout savoir sur un stabilisateur

Irene

Tout savoir sur les rallonges électriques

Irene