Image default
Développement personnel / Bien-être

Comment choisir un parc pour bébé ?

Le fait d’installer un parc pour bébé à la maison est une manière de donner un espace d’éveil à votre enfant tout en garantissant son confort et sa sécurité. En effet, cet accessoire peut être considéré en même temps comme un espace de jeu et de liberté pour votre bébé.

Il peut jouer à l’intérieur tout comme il peut s’exercer à se tenir debout, à acquérir son autonomie et à communiquer avec vous. Par la même occasion, il sera également placé loin de tous les dangers, notamment des prises électriques, du sol froid, des animaux domestiques, d’autres enfants, des escaliers, …

Un parc à barreaux en bois pliable ou un parc filet ?

On distingue deux principaux types de parc pour bébé, dont : le parc à barreaux en bois pliable et le parc filet. Le parc à barreaux en bois pliable peut être doté ou non de roulettes et il est normalement équipé d’un plancher réglable en hauteur.

Certains parents les couvrent avec du tissu vendu séparément pour être plus sécurisés et plus esthétiques. Il est à noter que ce genre de parc promet une grande stabilité et ses barrières permettent à votre enfant de se mettre debout facilement.

En revanche, le parc filet présenté sur le site Univers Bébé est un modèle compact et léger. Celui-ci est généralement livré avec un sac de transport et vous pouvez l’emmener partout. Puis, il est aussi muni de rebords et d’angles matelassés, ce qui assure à 100% le confort et la sécurité de votre bébé.

Les normes de sécurité et les dimensions du parc pour bébé

Les autres critères de sélection qui doivent aussi entrer en compte sont les normes de sécurité et les dimensions du parc. Pour ce type de produit, les normes de sécurité en vigueur sont les normes NFS 54-010 et EN 12227. Ces dernières exigent un espacement de barreaux inférieur à 7 cm et une hauteur de parc supérieur à 55 cm.

Quant aux dimensions, celles-ci sont en fait imposées selon le format du parc, soit : un parc à barreaux carrés, un parc rond ou octogonal, un parc standard rectangulaire, ou encore un parc ovale.

Related posts

S’initier au yoga à Yverdon-les-Bains

Hugo

Formation et accompagnement dans l’emploi

Irene

5 conseils beauté pour votre peau, vos cheveux et vos ongles

Nathalie