Image default
Business / B2B

En savoir plus sur le DRH à temps partagé

DRH à temps partagé : comment ça marche ?

Les petites entreprises et les startups n’ont généralement pas de pôle chargé des RH ; cependant, elles peuvent facilement faire appel à un DRH à temps partagé. Il s’agit d’une personne compétente pour tout ce qui concerne les fonctions RH, la chasse de têtes, ainsi que le traitement des questions fiscales et juridiques touchant la vie de la société. Il s’agit aussi d’une excellente solution pour les structures souhaitant parfaire la gestion de leurs ressources humaines, sans avoir besoin de recourir à une aide à temps complet.

Pourquoi faire appel aux compétences d’un DRH ?

Le DRH à temps partagé est un expert des RH que vous ne serez pas le seul à solliciter. Il aura des plages horaires qu’il consacrera entièrement à votre accompagnement sur le plan social et sur le plan de l’administration des facteurs humains au sein de votre organisation.

Il arrive aussi que même les PME et TPE soient confrontées à des situations complexes pour lesquelles les collaborateurs actuels n’ont pas assez de ressources. Le DRH à temps partiel saura intervenir dans de telles circonstances et vous apporter les mêmes solutions utilisées par les firmes ayant une direction des ressources humaines à temps plein.

Les missions effectuées par le DRH à temps partiel vous donneront un gage de qualité, et devront aussi s’accorder avec vos buts :
  • Recrutement de personnel ;
  • Appui au dirigeant ;
  • Conseil et aide juridique
  • Gestion des cotisations et de la prévoyance retraite ;
  • Organisation d’élections CSE, etc.

L’un des avantages principaux d’une prestation RH à temps partagé est la flexibilité de cette offre de service. En plus du fait que ce prestataire n’augmentera pas la masse salariale de la société, mais suscitera plutôt un gain de compétitivité. Il n’y a en résumé aucun process RH qui sera omis par votre expert à temps partiel si vous en sollicitiez un.

Related posts

Les services proposés par une agence de communication

Laurent

Les animations en point de vente : un levier marketing intemporel

Odile

Location de fichier d’adresses de particuliers : une solution innovante pour une prospection ciblée

Odile