Image default
Immobillier / BTP

Installation de portail : tout savoir sur les démarches à effectuer

Installation de portail : tout savoir sur les démarches à effectuer
Notez cet article

Le portail est l’entrée principale de votre maison. Il vous met à l’abri des regards extérieurs et protège votre maison des cambrioleurs. Il est donc important d’en avoir un, c’est une question de sécurité. Quelles sont les démarches à entreprendre pour l’avoir ? Combien faut-il dépenser pour s’en offrir un ? On vous répond tout de suite.

Les démarches à entreprendre

Que votre projet soit de mettre un nouveau portail au détriment de l’ancien ou parce que vous faites des rénovations, sachez que des dispositions juridiques s’imposent. Dans le cas de la confection d’une clôture, une déclaration de travaux est nécessaire. Cependant, l’on ne mentionne aucune mesure particulière pour la mise en place d’un portail, mais votre municipalité peut en disposer. Il est donc préférable de se renseigner avant de se lancer. Si vous avez le projet de changer de portail neo10.com peut vous aider.

Quel budget pour installer un portail ?

Après la paperasse, parlons finance : combien peut vous coûter la mise en place de votre portail ? Afin de faire un budget approximatif, vous devez tenir compte de certains éléments. Le type de travaux. Est-ce un portail pour une nouvelle construction ou un remplacement de l’ancien. Le type de matériaux dans lequel est fabriqué le portail. s’il s’agit de portail en PVC, en fer forgé, en acier, en alu ou en bois, les prix varient en fonction des matériaux. Le type de portail. Est-ce un portail à battant ou coulissant ? 

Le système d’ouverture du portail peut également jouer sur le prix de ce dernier. Il peut s’agir d’un portail à système automatique ou non. Mais retenez que les portails à battants sont les moins chers en comparaison aux portails coulissants avec ou sans système automatique. Il faudra également ajouter la main-d’œuvre dans votre budget. Installer son portail ou le renouveler est à prendre au sérieux vu son importance. Prenez le temps de bien choisir ce que vous voulez afin d’établir un budget proportionnel. 

Related posts

Pourquoi acheter votre maison dans un programme neuf ?

Journal

Guide pratique pour investir dans les murs de commerce

sophie

Les points forts et les points faibles d’un investissement LMNP

Irene