Image default
Immobillier / BTP

Investir dans l’immobilier pour jouir d’une défiscalisation d’impôts

Investir dans l’immobilier locatif vous permet de profiter d’une énorme opportunité avec des avantages fiscaux conséquents. Par le biais des dispositifs Pinel, Malraux ou Censi-Bouvard, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts considérable sur la base de votre investissement.

 

Investir dans l’immobilier locatif avec des dispositifs fiscaux avantageux

 

Vous voulez investir dans l’immobilier neuf à vocation locative ? La loi Pinel vous présente une solution en vous permettant de bénéficier d’une réduction jusqu’à 21 % le montant de votre investissement sur 20 ans. Il est également possible de bénéficier d’un taux réduit sur les impôts en investissant dans l’immobilier à bien meublé. À cet effet, la loi Censi-Bouvard vous propose une réduction de 11 % sur les impôts ainsi qu’une récupération d’une somme conséquente équivalente à la TVA au taux de 20 %. Toutefois, le montant et les avantages accordés varient en fonction du statut en LMP (Loueur en Meublé Professionnel) ou LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel).

Vous êtes plutôt le genre d’investisseur qui aime prioriser les biens déjà existants ? L’investissement dans l’immobilier locatif ancien avec la loi Malraux vous convient parfaitement. Par ailleurs, en France, le gouvernement soutient l’investissement dans l’immobilier ancien pour la valorisation du patrimoine national. Pour aller plus loin dans cette idée, vous pouvez également investir dans des monuments historiques et jouir des dispositifs fiscaux avantageux à ce point.

 

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir son investissement immobilier ?

 

Pour réussir son investissement immobilier, victoria-patrimoine.biz conseille de suivre ces quelques étapes. Avant tout, il est important de faire un calcul de rentabilité suite à l’acquisition et la mise en location d’un bien. Essayez de déterminer les zones à forte-value sur le marché immobilier, des zones proches des différents agencements nécessaires au quotidien comme les marchés, les écoles, les immeubles pour bureau, les logements…

Établissez une stratégie marketing avant d’acheter le bien en question et soyez sûr de vous en ce qui concerne vos objectifs : souhaiterez-vous investir pendant quelques années ou jusqu’à la retraite ? Seriez-vous prêt à vous engager dans un prêt immobilier en guise de financement ? Qu’en est-il de vos capacités financières ?

Il est important de faire des recherches pour identifier au mieux le bien qui correspond à vos attentes.

Related posts

A propos des investissements immobiliers : la SCPI

Irene

Devenez propriétaire d’un bien immobilier neuf dans une ville attractive

Journal

Comparatif rendements SCPI de bureaux et commerces

Irene