Image default
Auto / Moto / Mécanique

La location de camping car professionnel

Louer un camping car et partir jouer les nomades, en France ou en Europe, le temps d’un week-end ou de quelques semaines, voilà une façon originale de combler ses envies d’évasion sans se mettre de contraintes d’hébergement ou de destination précise. Pour autant, mieux vaut comparer les offres et les garanties proposées par les agences pour que votre location camping car ne vous réserve pas de mauvaises surprises.

 

Choisir le bon interlocuteur

 

Le marché de la location de camping car est vaste et toutes les offres ne se valent pas. Pour mettre toutes les chances de votre côté de ne pas avoir de désagréments, il est important que votre interlocuteur puisse répondre à certaines exigences. La première est de pouvoir vous offrir un panel large de véhicules, qui aille du camping car deux places pour un couple à un véhicule beaucoup plus important qui puisse accueillir jusqu’à sept personnes.

Ensuite, il faut pouvoir choisir entre un véhicule aménagé avec le strict essentiel ou un équipement de luxe avec lit central ou jumeaux. La sécurité est un critère important, et privilégier un professionnel qui sera à même de vous proposer un véhicule récent et sous garantie constructeur est un plus indéniable. Voici un professionnel de la location de camping car en Isère et en Savoie : https://www.avenirloisirs.com. Enfin, s’adresser à un réseau national vous offre la possibilité de prendre possession de votre camping car de location près de chez vous ou n’importe où en France et de bénéficier d’une assistance sur l’ensemble du territoire.

Prévoir son voyage

 

Une fois que vous aurez déterminé qui est à même de vous proposer ce que vous recherchez, prévoyez votre voyage. Soyez prudents et réservez votre location plusieurs mois à l’avance tout en étant conscient que le tarif que vous proposera un professionnel pour la location d’un camping car variera selon la période de l’année, sachant que la période avril septembre est évidemment considérée comme la haute saison et que les tarifs seront plus élevés.

Le prix dépendra également de la durée de location souhaitée et un professionnel peut vous imposer une durée minimale de location, surtout en haute saison. Concernant l’équipement du véhicule, déterminez en amont des besoins spécifiques comme des porte-vélos ou des sièges enfants. Un professionnel compétent est évidemment à même de vous fournir tout cela, avec ou sans surcoût. Pour le reste du matériel, un professionnel vous fournira une liste complète de ce que vous trouverez d’office dans votre véhicule et vous saurez ce qui est de votre ressort.

La remise des clés

 

Enfin, une fois que tous ces critères auront été passés en revue et que vous aurez définitivement arrêté votre choix, vient le moment de la remise des clés. Comme pour toute location, cela se passe chez le loueur, qui établira un état des lieux du véhicule avant le départ et vous donnera toutes les indications nécessaires à la prise en main du véhicule. Il est donc très important de bien écouter, notamment pour tout ce qui concerne le tableau de commandes, les opérations classiques telles la vidange et le plein d’eau ou la façon de se servir de la gazinière par exemple. Encore une fois, un professionnel saura prendre son temps, répondre à vos questions et réexpliquer si besoin. Une fois toutes ces étapes franchies, il ne vous reste plus qu’à prendre la route en toute sérénité et à profiter de la liberté que procure un camping car.

Related posts

A moto, le casque est obligatoire, même pour les enfants !

Journal

Guide pour bien choisir son vélo électrique

Journal

Une demande de carte grise à faire en ligne

Irene