Dinemarketing.com
Image default
Business / B2B

Mobilier de chambre d’hôtel, 5 éléments de déco pour qu’un client se sente comme chez lui

Que ce soit en raison d’un déplacement professionnel ou lors de vacances, lorsqu’un client pousse la porte de votre hôtel, il s’attend à un dépaysement total. Si le cadre et les prestations déterminent grandement les préférences des voyageurs, pour qu’ils se sentent parfaitement à l’aise durant leur séjour, il est nécessaire de repenser le mobilier de votre établissement. En effet, un client qui se sent à l’aise dans sa chambre d’hôtel est un client qui reviendra. Afin de vous aider à faire les meilleurs choix en matière d’agencement, voici 5 indispensables à soigner dans la déco de vos chambres.

Une literie design et de qualité

L’hôtel est avant tout un lieu où les visiteurs viennent chercher le gîte et le couvert durant leur séjour. Le lit doit être de bonne constitution, robuste et esthétique pour donner envie de s’y allonger tout comme pour la tête de lit. Hors de question que les matériaux soient de mauvaises qualité au risque de grincer et entraîner la gêne des occupant.

Le choix du matelas doit également faire l’objet de toute votre attention. Quel que soit le format de celui-ci, vous ferez le choix d’un modèle avec ressorts multi-zones ou en mousse polyuréthane afin de garantir un confort maximal. Enfin, vous ferez le choix de draps en fibres naturelles plus doux et adaptés à toutes les saisons en misant sur une hygiène irréprochable.

Une installation multimédia à la pointe

Les exigences en matière de multimédias sont élevés de la part des clients. En effet, la plupart disposent d’équipements technologiques derniers cris et s’attendent à trouver du materiel d’hôtellerie à la hauteur lors d’un séjour hôtelier. Pour convenir à leurs exigences, vous devrez donc installer dans vos chambres d’hôtels des écrans plats en misant sur plusieurs chaînes en plusieurs langues pour le confort de tous les clients.

Bien évidemment, une connexion Wifi stable et gratuite est un atout majeur qui permettra à vos clients de pouvoir communiquer tranquillement à tout moment.

Un mini-bar bien fourni

Le mini-bar est un clin d’œil de bienvenue que vous adressez à vos clients pour leur dire à quel point vous êtes ravi de les recevoir. Misez sur un modèle design qui se fondra parfaitement dans la décoration de votre chambre d’hôtel et veillez à le garnir pour satisfaire tous les goûts. Boissons sucrées ou alcools, mais aussi friandises et petit plateau d’accueil, laissez libre cours à votre imagination pour faire plaisir.

Des fauteuils et canapés confortables

Une fois qu’ils auront retrouvé le confort de leur chambre d’hôtel, vos clients auront sûrement besoin de se relaxer et de profiter d’un calme apaisant. L’aménagement d’un espace détente doit être envisagé avec du mobilier d’hotel qui soit adapté. Un fauteuil ou un canapé de style harmonieux, des couleurs agréables, mais surtout une assise confortable feront toute la différence.

Des placards et étagères ergonomiques

Prévoir des rangements pour accueillir les affaires de vos clients est indispensable. Placards, étagères ou encore coffre-fort pour une sécurité maximale, vous devez impérativement proposer des installations de qualité et adaptées pour que vos clients puissent ranger vêtements, accessoires de toilette et bijoux en toute sérénité. Penser à des placards assez vastes pour y glisser des valises afin d’éviter l’encombrement dans la chambre.

Autres articles à lire

Numéro vert ou numéro surtaxe, lequel choisir ?

Irene

Hong-Kong, la solution efficace pour mener à bien vos affaires professionnelles

Journal

Vers un management de transition du service juridique

Laurent

Diffusez votre image de marque grâce à l’impression textile

Journal

L’importance de la signalétique en entreprise

administrateur

Le stylo : un accessoire pratique réutilisable

Odile