Image default
Business / B2B

Quelles activités pour un team building à La Baule ?

Une activité de team building permet de se détendre en dehors du cadre de travail habituel et de renforcer la cohésion au sein d’une entreprise. Différents concepts ont été développés, sortie en plein air, visite de musée, concours, sports collectifs… Parmi les plus prisés figure le voyage incentive qui fait la part belle à la découverte touristique.

Découvrez la baie de La Baule lors d’une activité de team-building

La station balnéaire de La Baule, dans l’ouest de la France, brille par sa baie qui figure en bonne place parmi les plus belles du monde. Sa plage, l’une des plus longues d’Europe, s’étend sur neuf kilomètres, de Pouliguen à Pornichet. Des hôtels prestigieux et des villas historiques contribuent aussi à sa renommée, tout comme les nombreuses possibilités d’évasion dans les environs, notamment dans les criques qui dévoilent leurs charmes subtils aux visiteurs.

Pornichet et Pouliguen, les deux ports qui encadrent la baie de La Baule, illustrent la vocation nautique de la région. Le cadre y est idéal pour s’initier aux joies du dériveur, sur les traces des frères Pajot et Peyron. Des stages de surf et de stand-un padlle lors d’un voyage de team-building grisent les amateurs de sensation de glisse. Des clubs installés sur la plage ou les quais proposent leurs services aux néophytes qui bénéficient d’un encadrement sécurisant et de qualité.

Les options disponibles pour un voyage incentive à La Baule

Autre option pour un team-building à La Baule, les centres de thalassothérapie et de balnéothérapie qui permettent de se remettre d’aplomb pour le travail et la vie quotidienne. Le succès de votre voyage est assuré, car les participants ne manqueront pas d’apprécier le fait que l’on prenne soin d’eux. Après un moment de détente, place à l’action avec le jeu de piste en mer, aux côtés de skippers expérimentés pour permettre le déroulement de l’activité en toute sécurité. Lors d’une telle aventure mêlant convivialité et esprit d’équipe, les participants doivent faire preuve d’audace pour résoudre des énigmes tout en découvrant une côte riche en patrimoine : phare, sémaphore, chantier de l’Atlantique, estuaire…

Vous pouvez aussi découvrir la région de La Baule pendant un rallye à bord de voitures de légende comme la 2CV ou la Méhari. Votre activité aura alors comme cadre la presqu’île de Guérande, à la recherche d’indices cachés dans des sites uniques au monde comme les marais salants ou de la Brière, la cité médiévale, le littoral sauvage… Des professionnels se chargent de l’organisation, il ne vous reste qu’à formuler vos attentes et vos contraintes.

Related posts

Comment se protéger contre les mauvais payeurs ?

Irene

L’immobilier d’entreprise gagne du terrain en France

Tamby

Solutions sur mesure d’emprunt d’argent en Suisse

Hugo