Image default
Tourisme / Voyages

Pourquoi un véhicule avec chauffeur au Maroc ?

Vous avez décidé de partir passer quelques jours au Maroc : Marrakech, Essaouira ou encore Agadir en sont les destinations phares. Mais sur place, il va falloir vous déplacer vous aller visiter les endroits emblématiques. Mais quelles est la meilleure solution ?

Prendre un taxi au Maroc

Ce serait dommage de rester enfermés dans votre hôtel ou club pendant vos vacances au Maroc. Même s’ils sont confortables et permettent de bien vous reposer, le pays a vraiment des choses magnifiques à visiter. Même si vous êtes logés en centre ville, par exemple dans la médina de Marrakech, tout ne peut pas se faire à pied. Parfois il faut une voiture.

La solution à laquelle on pense en premier est de prendre un taxi. Mais ce n’est pas la plus facile. Il faut déjà en trouver un, qui veuille bien vous prendre, et négocier le prix. Car aucun compteur ne sera affiché, c’est un peu le prix à la tête du client. Et comme vous avez une tête de touriste, le chauffeur va tenter d’en profiter un peu. C’est d’ailleurs ce qui se passe quand vous arrivez à l’aéroport et que vous voulez prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel. Ceux qui ont fait leur premier voyage à Marrakech s’en souviennent certainement.

Et que dire des voitures, ce sont plutôt de véritables tacots dont on a parfois du mal à comprendre comment ils peuvent encore rouler.

La solution du chauffeur privé

De plus en plus de voyageurs optent pour la solution du véhicule avec chauffeur privé au Maroc. Le principe est simple : vous réservez à la date et heure souhaitée et un chauffeur vient vous chercher pour vous amener où vous voulez. Plusieurs formules sont généralement proposées : trajet unique, aller retour ou mise à disposition pour une certaine durée.

Ce qu’il y a de magique au Maroc, c’est que ce genre de service qui est parfois inaccessible en France est tout à fait abordable là bas. Vous pouvez jouer les VIP sans vous ruiner, à bord d’un véhicule de prestige : Mercedes classe E ou bien Vito. Le type de voiture dans laquelle on ne monte pas souvent !

C’est donc une bonne façon de se faire plaisir pour sortir au restaurant ou bien tout simplement partir en visite sans devoir trop marcher. Le chauffeur vous conduit, vous visitez, et vous remontez dans la voiture.

Un autre avantage est de pouvoir partager la voiture avec sa famille ou ses amis. Vous n’êtes pas avec des inconnus mais uniquement avec vos proches. Un Mercedes Vito permet de transporter jusqu’à 6 personnes ce qui en fait un moyen économique et confortable de se déplacer si vous diviser le prix de la course par le nombre de personnes.

Bref, le véhicule avec chauffeur privé est quelque chose que vous devriez essayer au moins une fois. Et nul doute que vous y prendrez goût pour votre prochain voyage au Maroc !

Related posts

Choisir une destination de rêve durant un voyage au Costa Rica

sophie

Les choses à savoir avant de partir en Birmanie

Irene

Louer un autobus avec chauffeur en région parisienne

Hugo