Dinemarketing.com
Image default
Tourisme / Voyages

Que faire pendant votre séjour à Bangui ?

Il existe de nombreuses attractions que vous pouvez découvrir en Centrafrique, telles que des forêts denses, une faune variée et de magnifiques bâtiments historiques. Visiter ce pays ne vous décevra pas.

Rejoignez votre hôtel à Bangui

Bangui est la plus grande ville et la capitale de la Centrafrique. Elle borde le fleuve Oubangui et les territoires du Congo-Kinshasa et de l’Afrique centrale. Pour vous y rendre, l’un des moyens les plus pratiques est de prendre le ferry. En passant, laissez-vous séduire par le magnifique coucher de soleil du pays.

Quelques endroits à ne pas manquer

La principale attraction de la ville est la cathédrale de Bangui. Il s’agit plus précisément de la cathédrale de notre dame de l’Immaculée Conception, occupant une surface de 4 ha. Construit en 1930, c’est l’un des plus grands et des plus beaux temples catholiques. L’autre site historique à ne pas manquer est le Palais de la Renaissance. Ce site historique est situé au cœur de la ville, au pied de la colline de Gbazabangui. Il accueille également la présidence et il constitue le début du point kilométrique de toutes les rues de la ville. Pendant votre séjour, n’oubliez pas également de faire un tour au musée national Barthélemy Boganda, également situé à Bangui. Vous y découvrirez un haut-lieu de la culture et des arts centrafricains. Le marché public vaut également le détour.

Restaurants les plus populaires

Vous trouverez plusieurs hôtels et restaurants à Bangui. Le restaurant de « Madame Mbok », connu pour ses poissons du fleuve Oubangui, est une adresse incontournable. Après une longue journée de découverte, n’hésitez pas à pousser la porte de la brasserie « Le New Satis », située au cœur de la ville, cet endroit vous propose les meilleures cuisines occidentales. Sinon, vous pouvez toujours visiter l’un des restaurants de gibier les plus populaires de Bangui : le « Carré gourmand ».

Que faire à Bangui ?

Dans cette ville, il existe tant d’activités auxquelles vous pouvez vous adonner. Vous apprécierez entre autres la course de pirogue, un événement populaire à Bangui organisé tous les 1er décembre, qui est également le jour de la fête nationale. L’on ne saurait également trop vous recommander les chutes de Boali. Si vous aimez les sensations fortes, explorez cette cascade de plus d’une cinquantaine de mètres de haut et de plus de 250 mètres de large, alimentée par la rivière M’bari. Enfin, vous pouvez toujours passer un bon moment dans le plus grand parc naturel centrafricain, le parc de Manovo-Gounda-Saint Floris. Avec sa superficie de plus de 17400 km², il se découvre en plusieurs jours.

Autres articles à lire

Les infos à retenir pour bien organiser un safari en Afrique

Tamby

Séjour en Nouvelle-Zélande : les incontournables de l’île du Nord et du Sud

Tamby

Réussir une escapade découverte au Chili : 3 endroits clés à visiter

Tamby

Quelle est la période idéale pour partir visiter le Vietnam ?

Laurent

Les choses à savoir avant de partir en Birmanie

Irene

Choisir une destination de rêve durant un voyage au Costa Rica

sophie