Dinemarketing.com
Image default
Emploi / Formation

Quels avantages à choisir une résidence pour étudiants ?

Trouver un logement lorsque l’on est étudiant relève souvent du parcours du combattant. En effet, entre les prix pratiqués dans les grandes villes et les exigences d’une vie d’apprentissage, trouver un appartement ou un studio qui possède tous les critères devient rapidement une source de stress. Pour pallier à ces difficultés, la résidence étudiante devient quasiment la meilleure solution à adopter. Pourquoi opter pour une telle solution ? Nous vous disons tout.

Un logement adapté aux budgets limités

Prendre un logement étudiant est le prélude à un début d’autonomie. Cela implique souvent de quitter le cocon familial et se retrouver à gérer seul son budget. Dès lors, les finances revêtent une importance primordiale. La résidence étudiante permet d’accéder à des logements spécialement pensés pour les étudiants ou les jeunes actifs et qui puissent convenir à leurs revenus. Il est possible d’en savoir plus sur les prix des loyers en vigueur. Ces derniers varient en fonction des villes et du type de logement.

Les prix des logements dans une résidence étudiant peuvent ainsi varier d’environ 495 euros pour un studio à Clermont-Ferrand, un peu plus de 500 euros à Toulouse ou Aix-en-Provence et jusqu’à 670 euros à Clamart. Il est à préciser que les charges sont inclues dans le loyer et que les étudiants peuvent bénéficier d’une aide au logement.

Des services supplémentaires pour un meilleur confort

Les résidences étudiantes mettent à la disposition de leurs locataires tout le confort imaginable pour leur assurer de vivre dans un endroit agréable. En plus de l’aménagement qui est fonctionnel avec le mobilier, les rangements, les appareils électroménagers ou encore le linge et la vaisselle, les logements disposent aussi d’installations tout confort. En effet, les résidences proposent un accès au wifi, un service de livraison, une salle de sport, des espaces de coworking, une cuisine commune, d’une cafétéria, d’une laverie, et même d’un service pour le petit-déjeuner.

La plupart des résidences pour étudiants sont situés à proximité des moyens de transport pour faciliter les déplacements. Les commerces et lieux de loisirs sont également situés dans l’environnement proche afin de garantir aux jeunes locataires un cadre de vie serein, le tout dans la sécurité.

Autres articles à lire

Faire du dessin son métier : 4 métiers du graphisme

Tamby

Où et comment se former au DSCG ?

Claude

Trouver un emploi rapidement : un véritable challenge

Odile

5 conseils pour décrocher son premier emploi

Christophe

Comment se préparer pour une nouvelle rentrée scolaire ?

Irene

L’anglais, désormais incontournable au travail

sophie