Image default
Tourisme / Voyages

Séjour en Nouvelle-Zélande : les incontournables de l’île du Nord et du Sud

En dépit du fait que la Nouvelle-Zélande se trouve à l’autre côté de la Terre, elle n’en reste pas moins une excellente destination de voyage. En effet, force est de constater que le territoire néo-zélandais regorge d’attractions touristiques remarquables. Que ce soit sur l’île du Nord ou sur l’île du Sud, elles sont toutes aussi incontournables les unes que les autres. D’ailleurs, voici une petite sélection des sites d’intérêt à ne pas manquer si vous envisagez de voyager prochainement en Nouvelle-Zélande.

Les attractions touristiques immanquables de l’île du Nord à découvrir lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande

Dans le cas où l’île du Nord serait votre principale destination de voyage sur le territoire néo-zélandais, vous aurez alors l’embarras du choix des attractions touristiques à découvrir. Mais l’île du Sud n’est pas pour autant en reste. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible d’effectuer un circuit touristique personnalisé en Nouvelle-Zélande entre ces deux îles, il vous suffit de cliquer ici.

  • Passer par Wellington

Lors de votre séjour sur l’île du Nord, ne ratez surtout pas la capitale néo-zélandaise, Wellington. En effet, cette dernière possède plusieurs des principales attractions touristiques incontournables du pays. À l’exemple du célèbre musée Te Papa Tongarewa, certainement le plus exceptionnel musée de la Nouvelle-Zélande. Mais aussi l’un des plus remarquables au monde ! Une visite de ce site vous permettra d’avoir un aperçu du riche patrimoine historique, culturel et naturel du pays.

  • Visiter le parc national de Tongariro

C’est également sur l’île du Nord que vous aurez l’opportunité de visiter l’un des sites naturels d’exception de la Nouvelle-Zélande. Il s’agit du parc national de Tongariro qui se visite aussi bien en été qu’en hiver. Durant la saison estivale australe, c’est un spot de choix pour faire de la randonnée (à pied, à vélo, en quad, etc.). D’ailleurs, cette aire protégée néo-zélandaise abrite l’un des meilleurs parcours de randonnée du pays, le Tongariro Alpin Crossing. Tandis qu’en hiver, vous aurez l’occasion de profiter des joies de la neige en passant par l’une des meilleures stations de ski de l’île du Nord qui s’y trouve.

Les sites d’intérêts touristiques de l’île du Sud à ne pas rater

Comme déjà évoquée un peu plus haut, l’île du Sud en Nouvelle-Zélande est toute aussi une destination de voyage à considérer. En effet, cette partie du territoire néo-zélandais possède d’innombrables sites d’intérêts touristiques à découvrir. Elle est surtout réputée pour la richesse de son patrimoine naturel exceptionnel. Si vous êtes un amoureux de la nature, l’île du Sud est une destination de voyage en Nouvelle-Zélande qui saura certainement vous charmer. En sus, il ne faut pas non plus manquer Queenstown, certainement la ville néo-zélandaise qui vous offrira des activités de plein air les plus diversifiées dans ses environs.

  • À la découverte du Milford Sound

Parmi les sites naturels incontournables de la Nouvelle-Zélande se trouve assurément le célèbre Milford Sound. Il s’agit de l’une des principales attractions touristiques de l’île du Sud qui vous permettra de découvrir à quel point le patrimoine naturel néo-zélandais est remarquable. En effet, ce splendide fjord offre des paysages spectaculaires à voir absolument en prenant part à une croisière en bateau. Sinon, il vous est aussi possible de mettre pied à terre pour explorer les environs de ce fjord à pied.

  • Séjourner dans la ville de Queenstown

Queenstown est certainement l’une des destinations de voyage en Nouvelle-Zélande les plus visitées pour ses nombreux attraits touristiques indéniables. En effet, cette ville de l’île du Sud est d’ailleurs réputée de par le monde pour les innombrables activités extrêmes en plein air qu’elle offre. Vous aurez justement l’embarras du choix puisque pas moins de 200 sont disponibles. Que ce soit dans les airs, sur l’eau (voire sous l’eau), mais aussi sur la terre ferme. À titre d’exemple, vous avez la possibilité de faire du saut en parachute, du saut à l’élastique, du jet boat, etc. Par ailleurs, vous pouvez également rejoindre facilement quelques-unes des meilleures stations de ski de l’île de Sud à partir de Queenstown pendant l’hiver (Cardrona, Coronet Peak).

Related posts

Comment trouver la meilleure colonie de vacances ?

Irene

Faire un voyage au Pérou pour faire de nouvelles découvertes

Laurent

Les choses à savoir avant de partir en Birmanie

Irene