Image default
Tourisme / Voyages

Quelle est la période idéale pour partir visiter le Vietnam ?

Quelle est la période idéale pour partir visiter le Vietnam ?
Notez cet article

En tant que véritable destination propice toute l’année, il est possible de voyager dans n’importe quelle partie du Vietnam en toute saison. Toutefois, la meilleure période pour visiter le Vietnam est le printemps, de février à avril et l’automne d’août à octobre. Les températures sont plus modérées et les précipitations plus légères. Afin de vous accompagner dans l’organisation de votre séjour, voici les destinations les plus prisées du Vietnam ainsi que la période la plus idéale pour les découvrir.

La région montagneuse de Sapa

Si vous avez prévu de partir à la découverte de Sapa et de ses sentiers de randonnées, sachez que cette partie du Vietnam a un climat très saisonnier. Les températeurs peuvent atteindre les 29°C durant la période estivale, si pendant l’hiver, les températures peuvent être glaciales. Avec un taux de précipitation qui varie entre 75% à 90%, la région est beaucoup plus humide en été, surtout entre juillet et août. Le meilleur moment de découvrir cette région se situe entre mars et avril, et entre octobre et novembre. Vous pourrez faire appel à asia-soleil-travel.com pour vous accompagner dans l’organisation de votre séjour.

La ville d’Hanoï et ses environs

L’été à Hanoi s’étend de mai à septembre et apporte chaleur et humidité, avec des températures moyennes atteignant 32°C accompagnées de courtes et rafraîchissantes pluies abondantes. Ces averses tropicales arrivent généralement l’après-midi et, malgré le temps humide, les mois d’été bénéficient d’un excellent ensoleillement.

La baie d’Halong

La baie d’Halong est souvent recouverte de brouillard, ce qui réduit la visibilité mais ajoute à l’atmosphère. De mars à mai, le ciel de la baie d’Halong est généralement clair et bleu et les températures sont agréables. En été, de mai à novembre, vous pouvez vous attendre à des journées chaudes et humides avec des pluies rafraîchissantes l’après-midi. L’hiver, de décembre à février, peut être assez froid. Le meilleur moment pour voyager est le printemps ou l’automne pour une journée ensoleillée et dégagée, propice aux croisières.

Related posts

Faire un voyage au Pérou pour faire de nouvelles découvertes

Laurent

Les Bahamas, une destination de choix pour les amoureux de la nature

Laurent