Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Comment bien choisir un home cinéma ?

Comment bien choisir un home cinéma ?
Notez cet article

Avant d’acheter un home cinéma, il est important de savoir faire la différence entre la barre son, le système 2.1 ou 5.1, le DTS HD et le Dolby Atmos. En effet, ce sont les termes qui définissent la qualité du son des bandes ou des films et ils permettent aux utilisateurs de bénéficier d’une sonorisation plus meilleure que celle des hauts parleurs intégrés sur les téléviseurs.

Dans ce petit guide, il y a lieu de parler des particularités de chacun de ces systèmes audio et d’en déduire celui qui est à privilégier.

Les particularités d’une barre son

Tout d’abord, concernant la barre son, il s’agit d’un système audio pratique et performant. De plus, il peut être placé dans un petit espace car il n’est pas du tout encombrant. En général, on le place devant le téléviseur, mais il peut également être accroché à un mur.

Son principal avantage est le fait qu’ils disposent de plusieurs haut-parleurs intégrés et que ces derniers accompagnent l’amplificateur. Puis, il existe un système dit 2.0 qui notifie la présence de deux canaux en stéréo, et un système 2.1 qui indique la présence de deux canaux en stéréo et d’un caisson de graves.

Il convient de noter sur le média « passion hc », vous pouvez suivre des actualités sur les homes cinémas, donc il ne faut pas hésiter de visiter ce site.

Ce qu’il faut savoir sur les différentes configurations des Dolby Atmos

Maintenant, pour apporter quelques informations sur le système 5.1/7.1 ou Dolby Atmos, il s’agit d’un home cinéma qui est composé d’un amplificateur audio vidéo, d’un système d’enceintes et de quelques configurations spécifiques.

Les modèles les plus simples sont uniquement dotés d’une configuration 2.1, c’est-à-dire de deux enceintes et d’un caisson de basses. Le seul inconvénient de ce type de sonorisation est le fait de ne pas pouvoir restituer les effets surround.

Pour continuer, il y a également le 5.1 qui est une plus meilleure configuration. Elle comprend deux enceintes stéréo à l’avant, une enceinte centrale, un caisson de graves à l’avant aussi et de deux haut-parleurs stéréo placés derrière la zone d’écoute. Les avantages de ce système est de permettre une immersion totale et aussi de produire des effets bien précis.

Pour aller encore plus loin, la version de Dolby Atmos la plus sophistiquée est la configuration 7.1. Celle-ci est surtout réservée aux grands budgets et aussi aux grands espaces puisqu’elle est équipée de quelques enceintes supplémentaires. D’où la garantie d’une très meilleure immersion.

Related posts

Samsung pliable, le Galaxy Fold arrive enfin sur le marché

Hugo

Gérer un logiciel d’espionnage sur le téléphone

Irene

Se conformer au RGPD : pourquoi et comment ?

Odile