Image default
Finance / Epargne / Fiscalité

Demande de crédit immobilier, comment mettre toutes les chances de votre côté

Le taux de crédit immobilier est encore aujourd’hui intéressant si vous songiez à réaliser un projet d’investissement. Mais hormis cette chute du marché, les chances que vous obteniez un emprunt semblent être relatives. En effet, les banques ont presque toutes atteint leurs quotas annuels et peuvent donc de permettre ‘être un peu plus exigeants quant aux profils des bénéficiaires des offres de crédit.

Les chouchous des banques : qui sont-ils ?

Jamais les banques ne l’admettront. Néanmoins, elles ont tout de même leur chouchou. Pour ces derniers, les demandes de crédit peuvent se faire n’importe quand. Mieux, ils peuvent profiter d’une meilleure offre que celle proposée sur le marché. Les banques sont en effet prêtes à tout pour les avoir comme clients. Quoi de mieux pour commencer la chose qu’un crédit à la consommation.

Mais qui sont exactement ces chouchous ? Quels sont les critères pour en faire partie ? C’est simple.

  • Vous devez avoir un revenu conséquent et un emploi stable. Bénéficier d’un CDI est par exemple un atout.
  • Vous devez avoir un apport personnel, et ce, malgré que les banques insistent sur le fait que ce ne soit pas obligatoire. L’apport personnel doit être de l’ordre de 15 à 30M du capital total nécessaire pour la réalisation de votre projet d’investissement dans l’immobilier.
  • Vous devez présenter de bonnes garanties. Depuis 2005, année de la mise en application de la nouvelle loi sur la consommation, les emprunteurs ont le droit de choisir leur assurance emprunteur auprès d’une entreprise d’assurance classique. Mais attention, la couverture doit être de la même qualité que celle proposée par les banques. Aussi, les chouchous de la banque ont préféré opter directement pour les assurances des banques. C’est plus facile et plus pratique. Et cela les rassure. En plus de l’assurance, vous devez également avoir des garanties personnelles ou réelles à proposer : caution, hypothèque, etc.
  • Ne jamais avoir été fiché dans la liste des incidents bancaires est également un atout pour devenir un client apprécié des banques.
  • Vous devez également avoir un projet viable et fiable avec un niveau de rendement optimal. Sachez que le crédit immobilier peut aider à financer un SCPI. Mais il faudra aussi choisir votre Société Civile de Propriété Immobilière parmi celles proposées par la banque elle-même.
  • Votre âge est aussi un critère de sélection. Ceux qui présentent le moins de risques d’impayés selon les banques sont les trentenaires. Les plus de 21 ans peuvent certes prétendre à un emprunt, mais ils sont encore considérés comme immatures par les banques qui hésitent à leur accorder de prêts. Les séniors quant à eux présentent trop de risque et bénéficie généralement d’une offre spéciale avec des mensualités et des garanties plus importantes.
  • Enfin, vous devez être un résident français. Les banques françaises n’empruntent pas aux étrangers. Votre certificat de résidence et votre carte d’identité sont là pour le prouver.

Les assurances emprunteuses : comment les choisir ?

Comme susmentionné, afin d’optimiser la concurrence du marché, la nouvelle loi sur l consommation a autorisé depuis peu les emprunteurs à choisir ailleurs leur assurance emprunt qu’auprès des banques. Depuis, les établissements de prêts sont devenus beaucoup plus exigeants quant à la qualité des couvertures. Celle-ci peut impacter sur la réussite de votre demande ou non.

Pour choisir la bonne assurance, c’est simple : vous devez vous inspirer des offres des banques. Il s’agit d’une couverture décès, accidents et chômage. Dans le cas où l’emprunteur se retrouve dans l’une de ces situations et qu’il n’est plus en mesure d’assumer les mensualités, l’assurance pourra prendre le relais.

Ne vous attardez pas uniquement sur la modicité des mensualités. Il faudra également comparer le plafond de prises en charge et la rapidité de libération des fonds pour faire votre choix. Ce sont des détails qui peuvent convaincre les banques.

Pour trouver la bonne assurance emprunteur, vous pouvez compter sur le courtier nantes, mais aussi sur les comparatifs gratuits en ligne. Dans les deux cas, vous aurez un accompagnement personnalisé. Mais tout de même, un courtier sera beaucoup plus fiable qu’un site dédié. Et pour cause ; il prend à cœur de vous assurer une entière satisfaction. Il tisse avec vous une relation particulière. Il peut aussi faire jouer ses connaissances et ses relations, voire négocié avec les assureurs pour vous permettre de profiter du meilleur rapport qualité-prix.

Un courtier pour augmenter vos chances

Afin d’augmenter vos chances d’obtenir un prêt en cette fin d’année, avoir recours à un courtier nantes est une bonne idée. Fins connaisseurs des démarches bancaires et expérimentées dans la négociation de prêts, ce dernier saura présenter votre profil sous son meilleur jour.

Les courtiers nantes proposent un service d’accompagnement sur mesure pour tous les emprunteurs. Cela commence notamment par a simulation des offres et le calcul du taux d’endettement et finit par la négociation des taux en passant bien évidemment par les différents comparatifs et la préparation des dossiers. Afin de vous permettre de profiter de la meilleure offre en rapport notamment avec votre profil d’emprunteur et de vos possibilités financières, il fera jouer ses relations et son sens de la négociation. Contrairement aux comparatifs en ligne, le courtier nantes étudie également les propositions des banques classiques. Ce qui vous laisse tout de même une certaine marge de manœuvre.

En cette fin d’année, le rôle d’un courtier nantes sera surtout de peaufiner votre dossier emprunteur pour compenser les différentes lacunes : manque de garantie, absence d’apports personnels, etc. avec son aide, les banques pourront pus facilement vous faire confiance et seront tentés de vous compter dans la liste de leurs derniers clients de l’année.

En outre, le courtier facilite le travail de la banque. Il se lance dans tous les calculs de rigueur pour la simulation et le calcul du taux d’endettement. Elle ne fera que vérifier les informations. De quoi les rassurer davantage.

Related posts

Etre Millionnaire en jouant des jeux en ligne ou par carte à gratter

Laurent

Comment obtenir un crédit en ligne rapide?

Laurent

Les services et produits que proposent les banques en ligne

Irene