Image default
Business / B2B

Comment prendre soin de sa batterie d’ordinateur ?

Il est possible de conserver la durée de vie d’une batterie d’ordinateur. Comme toute chose, vous devez en prendre soin régulièrement et même à chaque utilisation. Pour optimiser la durée de vie de la batterie, l’astuce consiste à utiliser chaque unité de la batterie jusqu’à épuisement totale. Le chargement ne doit être effectué que dans une telle situation. Les piles se détérioreront naturellement en vieillissant. Si votre batterie s’épuise plus rapidement que lors de la première utilisation de votre ordinateur portable, vous devriez envisager de le remplacer. Découvrez alors nos conseils pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur.

Économiser la batterie d’une autre manière

Évitez de surcharger votre ordinateur. Beaucoup de gens surchargent les ordinateurs en les connectant pour charger toujours. C’est une pratique errante. En vidant la batterie à un minimum de 10% à 5%, puis en la rechargeant, vous épargnerez la vie de la batterie. Débranchez les composants inutilisés. Certains composants tels qu’une souris optique, un lecteur de disque optique externe, un lecteur de disque dur externe ou une clé USB doivent être débranchés s’ils ne sont pas utilisés.

Lorsque ces périphériques sont connectés à un ordinateur, celui-ci a tendance à leur attribuer une certaine quantité d’énergie. Chargez-le à 100%. Certaines personnes pensent que charger à 100% pourrait épuiser rapidement la batterie. Ils ont tort. Lorsqu’un ordinateur se charge, il doit être complètement chargé et ensuite, il doit commencer à se décharger dès le début. Idéalement, chargez-le lorsque l’ordinateur est éteint et non utilisé.

Éteindre les composants sans fil

De nos jours, la plupart des ordinateurs sont équipés d’un certain nombre de composants sans fil tels que les adaptateurs Bluetooth, Wifi, etc. Ces composants sans fil prennent également la vie de la batterie. Éteignez ces composants lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Chargez votre ordinateur au minimum. Il est recommandé d’ouvrir le moins d’applications à la fois possible pour une bonne autonomie de la batterie et éviter des programmes lourds tels que Photoshop ou Sony Vegas Professional sur batterie. Les jeux hardcores peuvent également vider rapidement la batterie.

Utilisez des applications plus légères pour les tâches quotidiennes, telles que la navigation sur Internet et la lecture de musique / vidéos. Utilisez des périphériques natifs au lieu de périphériques externes. Par exemple, essayez d’utiliser un pavé tactile, un pavé tactile ou un stylet au lieu d’utiliser une souris optique externe. Pour trouver une batterie ordinateur Toshiba, HP ou autres marques, cliquez sur le lien.

Related posts

Les animations en point de vente : un levier marketing intemporel

Odile

Comment améliorer son bien-être au travail ?

Tamby

Entreprise : l’importance d’avoir une base de données

Tamby