Image default
Business / B2B

Développer son marketing viral grâce au streaming video

À l’ère du digital, les entreprises doivent repenser leurs stratégies de communication. Les enseignes ont effectivement intérêt à exploiter les réseaux sociaux. Ces plateformes permettent d’atteindre une large audience. Néanmoins, pour accroitre sa notoriété, il ne suffit pas de créer sa propre page. Aujourd’hui, les compagnies peuvent également compter sur la viralité de leurs publications. Les contenus vidéo constituent alors une valeur sûre pour mettre en pratique une stratégie de marketing viral.

Diffuser des vidéos virales : une approche innovante pour promouvoir ses activités

L’apparition des réseaux sociaux a profondément changé la manière dont les structures communiquent. Les entreprises usent de ces médias pour se rapprocher de leur clientèle. Il s’agit également d’une solution pratique pour communiquer à moindre coût. Néanmoins, éveiller puis maintenir l’intérêt du public n’est pas chose aisée. Pourtant, il est crucial que les publications atteignent ses cibles pour avoir des retombées sur le chiffre d’affaires de l’enseigne.

Dans ce contexte, les marques redoublent d’ingéniosité pour parvenir à cet objectif. Si quelques sociétés misent sur les régies publicitaires disponibles, d’autres exploitent les nouvelles fonctionnalités de ces plateformes. Le streaming vidéo est désormais communément employé pour dynamiser sa communication. De nombreuses compagnies usent de cette technologie pour retransmettre en direct divers évènements. Cette solution permettra aux abonnés de suivre le déroulement d’une conférence ou d’assister virtuellement au lancement d’un nouveau produit. Quelques entrepreneurs n’hésitent pas à filmer leurs employés dans leurs postes respectifs. Ceci a pour but de présenter la société vue de l’intérieur. Ainsi, les prospects pourront avoir un aperçu du professionnalisme des agents.

Rendre ses vidéos virales : comment procéder ?

Booster sa communication grâce à cette stratégie peut paraitre improbable. Pourtant, de nombreuses enseignes ont réussi à enrichir leurs portefeuilles-client à l’aide de cette méthode. Pour l’entreprise, le plus grand défi sera avant tout de proposer des vidéos qui incitent au partage. Dans cette optique, on misera avant tout sur la qualité de ces contenus. Ainsi, la captation vidéo ne doit surtout pas être confiée à des amateurs. Afin de répondre aux attentes du public, il est déconseillé d’utiliser un simple smartphone. On préférera se servir d’un équipement professionnel. Par ailleurs, les responsables se soucieront aussi de la prise de son. Un discours inaudible lors de la session live pourrait ternir l’image de l’établissement.

Au vu des matériels à réunir et du savoir-faire à posséder, de nombreux dirigeants décident de faire appel à des prestataires spécialisés. Quelques agences proposent effectivement une solution streaming video à la portée de toutes les enseignes. Cette stratégie s’adresse aux PME. Une structure de taille modeste pourra ainsi booster sa communication à l’occasion d’un évènement d’entreprise. Les sous-traitants ne fournissent pas uniquement les équipements indispensables, ils mettent également des techniciens à disposition de leurs clients. Le personnel n’aura pas à préparer la diffusion et à se charger des détails techniques. Par conséquent, les conférenciers et le chef d’entreprise n’auront à se soucier de rien. Les professionnels dispensent aussi des conseils aux responsables. Ces recommandations aideront l’enseigne à développer sa communauté et à proposer des contenus originaux.

 

Related posts

Quels sont les fondamentaux d’une entreprise ?

administrateur

Stratégie d’entreprise : et si vous optiez pour une communication plus verte ?

administrateur

Shooting avec un photographe professionnel, les avantages

Irene