Dinemarketing.com
Image default
Immobillier / BTP

En quoi diffère la SCPI fiscale et SCPI de rendement ?

Aujourd’hui, l’investissement en SCPI ou (la Société Civile de Placement Immobilier) commence à renter dans les mœurs et est un excellent moyen pour percevoir des revenus complémentaires afin de financer vos projets. Surnommée la pierre-papier, la SCPI est un type de placement immobilier où on investit de l’immobilier. Celle-ci n’est pas gérée par les investisseurs mais par une Société de Gestion qui prend tout en main. Il existe cependant deux grandes catégories de SCPI, d’où la SCPI fiscale et la SCPI de rendement. Vous verrez à travers cet article la nature de ces deux SCPI pour vous aider à choisir ce qui vous conviendrait le mieux.

La nature de la SCPI fiscale

La SCPI fiscale dispose d’un patrimoine immobilier uniquement composée d’immeubles d’habitations neufs ou anciens à rénover , dont tous les logements sont destinés à la location. La SCPI fiscale permet de gommer ou de minorer l’impôt sur le revenu. Celui-ci étant calculé sur le montant de la souscription. C’est un placement à long terme qui permet comme toutes les SCPI l’économie d’impôts et la valorisation des immeubles dans le temps. Vous pourriez en lire davantage sur les natures des SCPI sur www.investirscpi.info.

Les avantages de la SCPI fiscale

La SCPI fiscale permet de toucher des revenus locatifs réguliers en bénéficiant des avantages fiscaux. La Société de Gestion gère entièrement ces immobiliers. La réduction d’impôt est effective dès la première année et il ne faut pas grande somme pour commencer, d’où la flexibilité.

La SCPI de rendement

La SCPI de rendement est un véhicule de placement immobilier qui permet à u. investisseur d’investir en immobilier professionnel sans souci de gestion. Ici aussi, c’est la Société de Gestion qui s’occupe de tout ainsi que du versement des loyers aux investisseurs aux proratas des parts qu’ils détiennent dans la SCPI. Vous pourriez en connaître davantage sur les SCPI de rendement sur meilleures-scpi.info.

Les avantages des SCPI de rendement

Les avantages d’investissements dans les SCPI sont nombreux. Pour celle de rendement, les risques sont mutualisés, la rentabilité est locative . Que 5,2% de frais environ. Les investisseurs n’ont pas à gérer, la Société de Gestion s’en occupe de tout également. De même, environ 5000€ suffirait pour commencer.

 

Autres articles à lire

Racheter des crédits : une alternative intéressante

sophie

Devenez propriétaire d’un bien immobilier neuf dans une ville attractive

Journal

Quels sont les inconvénients à l’investissement dans un EHPAD ? –

Irene

Comment choisir la propriété de vacances ?

Irene

Quels avantages pour un démembrement de propriété ?

Irene

Comparatif rendements SCPI de bureaux et commerces

Irene